1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nouveau et novice

Discussion dans 'Présentation' créé par enfield n2 mk1, 22 Octobre 2011.

1. enfield n2 mk1

enfield n2 mk1 Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    nouveau et novice
    Salut
    pour la présentation j'ai 32 ans , militaire , mécanicien armement de spécialité dans l'armée de l'air
    j'habite le centre de la France après avoir bosser 8 ans en Alsace
    tireur sportif a mes heures , j'ai souvent eu besoins dans mon métier et mes loisirs de pièces tournées pour divers réparations et adaptation
    intéressé depuis toujours par la mécanique ( ma mobylette et le moteur du bateau de mes parents en ont souvent fait les frais ) je viens de m’acheter un petit tour "catavana bm20-400 mono 220v "
    pour pouvoir réaliser moi même des petites pièces , axes , supports ... sans avoir recoure systématiquement à quelqu'un qui doit prendre sur ses temps de pose pour me dépanner .

j'ai déjà parcouru pas mal de sujets ici et obtenus certaines réponses à mes questions

mais la première que je poserais sera de savoir si il existe des ouvrages abordables pour des novices genre " le tournage des métaux pour les nuls"

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    nouveau et novice
    bonjour Enfield n2 mk1
    bienvenue sur usinages.com
    bons copeaux avec ton (petit) catavana, il est agréable de pouvoir faire soi même ces pièces.
    A+ bernard

3. jiyeon88

jiyeon88 Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2011
  4. giro_72

giro_72 Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2011
  5. enfield n2 mk1

enfield n2 mk1 Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    nouveau et novice
    merci pour l'accueuil
    et pour le pseudo " guerrier" , c'est le nom d'un revolver anglais , c'est juste que je garde le même pseudo sur tous les forums où je suis inscrit , les premiers étant des forums de tir

6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine