1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau et demande

Discussion dans 'Tours' créé par phj, 28 Juin 2008.

1. phj

phj Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2008
    Localité:
    Paris
    Nouveau et demande
    Bonjour,

Nouveau donc je me présentes : informaticien, 54 ans, je débutes dans l'horlogerie de restauration (hobby depuis 2 ans).

Cela fait quelque temps que je parcourais le forum pour me familiariser avec le langage "tour", car j'ai en projet de m'acheter un tour d'horlogerie (pas la même catégorie qu'ici mais le langage semble identique) pour réfection d'horloge.

En attendant j'ai besoin d'une pièce adaptative entre une perceuse de type Dremel et un support vertical MINIMOT MBS 140S Proxxon.

Il s'agit d'un tube de
    - diam exterieure 20 mm
    - longueur 15 mm
    - diam interieur 18 mm
    - filetage intérieur pas métrique 1.5 (si je ne me suis pas trompé !)
    - matière : nylon laiton ou aluminium

Quelqu'un parmi les forumeurs (si possible sur Paris ou RP) pourrait SVP me réaliser cette pièce.

Un dédommagement est bien sur prévu dans ma demande, à fixer ensemble.

Merci de vos éventuelles réponses

Salutations

Philippe

Mon adresse mail pour correspondance
    pjacquelinearobasewanadoo.fr (remplacer "arobase")

2. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Nouveau et demande
    Bonjour,

diamètre intérieur 18, extérieur 20, ça laisse 1mm de matière de chaque coté. Si en plus c'est fileté au pas métrique de 1,5 :shock: :shock: ça veut dire qu'en fond de filet, il reste 0,25mm de matière. N'y a-t-il pas un petit problème dans les prises de mesure? :smt017

3. pierrotastro

pierrotastro Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    ROYAN
    Nouveau et demande
    Bonsoir à tous