1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau entre Irlande et Nantes....

Discussion dans 'Présentation' créé par alex, 23 Février 2008.

1. alex

alex Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2008
    Localité:
    Irlande
    Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai découvert votre forum avec le plus grand plaisir. Il y a beaucoup d'informations autant sur l'usinage que les machine-outils.

quelques lignes pour me présenter:
    Alex, installé à Dublin en Irlande depuis plus d'1 an maintenant mais originaire de l'ouest (Nantes) où je reviens souvent (pour partager mon temps entre la famille, les amis et les projets... heureusement que tout ça est joyeusement entre-mêlé :-D )
    Il y a un bon nombre d'années que l'envie d'usiner me démange mais malheureusement, je n'ai aucune formation dans le domaine. Ceci étant étroitement connecté avec ma passion pour le sport automobile (autant rouler que "construire"). J'espère donc sauter le pas et pouvoir m'y mettre enfin pour ne plus être bloqué lorsqu'il faut une pièce spéciale home-made sur les autos.

En attendant d'apprendre à fraiser (qui sera la prochaine étape), je me suis payé 40h de cours pratique de soudure (et aussi un poste arc/MIG/MAG de chez GYS pour l'occasion). Quelque chose qu'il est bien difficile de trouver en France malheureusement (c'est valable pour tout l'usinage). J'ai donc découvert les joies de l'arc et du MIG/MAG pour aussi réaliser que souder est un vrai métier (très technique).

En espérant ne pas trop vous déranger avec les questions de débutant :-D
    Alex

2. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Bienvenue.
    Mon fils est etudiant ing mecanique (je le pousse vers la bio mecanique) au Trinity college, derniere annee ! (double diplome INSA, Trinity).

Tres belle ville et il y a du boulot !

3. alex

alex Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2008
    Localité:
    Irlande
    Excellent :-D

Trinity est une bonne université. Pour ma part, je bosse en recherche à UCD qui est une autre université de Dublin (en biologie).

C'est vrai que c'est une ville très sympa. Je m'y suis adapté d'autant plus facilement qu'elle est assez proche de Nantes dans sa "morphologie".
    Pour celui qui aime les sport d'extérieur, l'Irlande est géniale (bien évidemment, je devrais rajouter qu'il ne fait parfois pas craindre quelques gouttes! mais bcp moins qu'on l'imagine).

4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. la_coterie

la_coterie Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    La Creuse - 23
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bienvenue Alex.

Tu sais on n'as tous nos questions et il y a toujours au moins un qui a la réponse... :wink:
    C'est ça qui est super sur ce forum.... :-D

Chargement...

Partager cette page