1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau du Sud-Est

Discussion dans 'Présentation' créé par DT-R, 16 Mars 2014.

1. DT-R

DT-R Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2013
    Localité:
    Var
    Nouveau du Sud-Est
    Bonjour a tous,

Apres plusieures semaines a survoler le forum, je prends enfin le temps de me presenter. J’ai 27 ans et suis du Var mais me retrouve en Ecosse pour mon emploi. Je suis ingenieur soudage et materiaux dans l’oil and gas pour un projet de plusieurs km de pipelines en Mer du Nord.

De part ma formation en chaudronnerie, je m’interesse au travail des metaux que ce soit le travail des metaux en feuille avec la tolerie / formage, la mecano-soudure, le soudage, et depuis peu, par plaisir et bientôt necessite, l’usinage. Etant equipe pour le travail de tolerie / soudure, j’ai recement investis dans des MO francaises (Gambin 10N, RAMO T36, un EL MS28 en prevision et de la reflexion autour d’une rectif plane).

Les MO serviront pour la realisation d’outils pour les machines de tolerie essentiellement ainsi que divers petit projets pour les collegues (portant essentiellement sur de la restauration auto ou 2 roues) dans un premier temps, histoire de me faire la main. J’ai la chance de pouvoir pas mal bouger avec mon boulot mais peu de temps a consacrer a ce que j’aimerais ! Du coup un Vespa qui attend sagement sa restauration / customisation, de meme qu’une vieille cisaille poinconneuse ! Peut etre plus tard.

Ayant quelques bases en usinage, j’espere pouvoir trouver aupres des membres du forum un certain support sur divers sujets.

Je vous souhaite une excellente fin de week end.

Bien Cordialement.

DT-R

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Nouveau du Sud-Est
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubrique concernées.

Je ne sais pas si c'est possible, mais une petite dérivation jusqu'à chez moi, Possible ou pas ?
    Pas besoin d'un gros tuyau, pourvu qu'il coule en permanence ! :wink:

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. DT-R

DT-R Nouveau

Inscrit:
    21 Décembre 2013
    Localité:
    Var
    Nouveau du Sud-Est
    Bonjour Jajalv,

Merci pour l'accueil, je ne manquerai pas de consulter les nombreaux sujets du forum.

Pour le bypass depuis la Mer du Nord ca fait un sacre bout de tube a souder!!!! :smt002

Cordialement.

DT-R.

Chargement...
Articles en relation
  1. David 65
    Réponses:
    2
    Affichages:
    129
  2. kevinr
    Réponses:
    2