1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau du 44

Discussion dans 'Présentation' créé par 2ohc, 14 Juillet 2016.

1. 2ohc

2ohc Nouveau

Inscrit:
    13 Mars 2016
    Localité:
    Nantes
    Département:
    44
    Nouveau du 44
    Bonjour à tous,
    je m'étais inscrit il y a quelque temps déjà mais j'attendais d'avoir des questions pour me présenter.
    J'habite Nantes, et me suis lancé il y a quelque temps dans la restauration d'une voiture ancienne, une Salmson de 1925 pour laquelle je vais devoir refabriquer des pièces. J'ai la chance d'avoir baigné dans cet univers depuis tout petit et ne part pas complètement vers l'inconnu.
    Je voudrais pour ce projet réaliser un maximum de choses moi-même. Je pense qu'il est un peu tôt pour que je m'équipe d'un tour ou d'une fraiseuse dont je serais de toutes façons bien incapable de me servir mais je souhaiterais apprendre et être conseillé dans l'optique de, pourquoi pas, me lancer un jour.
    Des échanges avec des membres du forum sur la région nantaises sont-ils possibles ?

J'ai oublié de préciser que je viens d'un milieu professionnel assez éloigné de l'usinage, celui du livre. Et que je suis en cours de reconversion dans la chaudronnerie…

Merci à tous,

2ohc/François

2. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    Nouveau du 44
    Bonsoir et bienvenue !
    Je suis dans le Jura donc bien loin de toi !
    Je restaure aussi des voitures et j'ai eu une Salmson S4 61 .
    La tienne est plus ancienne .
    C'est une mécanique sophistiquée pour l'époque avec un moteur double arbre et une boite cotal.
    Le club Salmson est très actif et possède beaucoup de documentation !
    Au plaisir,

Lepierre

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Nouveau du 44
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page