1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau de l'Ain

Discussion dans 'Présentation' créé par coeurdelyon, 28 Décembre 2015.

1. coeurdelyon

coeurdelyon Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    Rhône Alpes 01
    Département:
    01440
    Nouveau de l'Ain
    Bonjour,
    j'ai 54 ans, je réside dans l'Ain. Je suis bricoleur et je pratique le modélisme à temps perdu. Il y longtemps que je m'intéresse aux machines CNC et plus particulièrement aux fraiseuses.Je n'ai jamais franchis le pas pour diverses raisons. Cependant avec l'apparition des machines Open Source, je me suis dit que je pourrais peut être puiser dans vos connaissances afin de fabriquer, moi aussi, une fraiseuse d'un coût et d'un fonctionnement abordable afin de concevoir des pièces pour mes modèles.
    Je vous remercie pour votre accueil sur ce forum.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Nouveau de l'Ain
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. coeurdelyon

coeurdelyon Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    Rhône Alpes 01
    Département:
    01440
    Nouveau de l'Ain
    Merci jajalv, c'est bien pour cela que je suis parmi vous.

4. fauxjetons

fauxjetons Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    33220 Aquitaine
  5. coeurdelyon

coeurdelyon Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    Rhône Alpes 01
    Département:
    01440
    Nouveau de l'Ain
    Merci à tous pour votre accueil.
    Je suis pour l'instant dans la phase d'observation. En effet, bien que bon bricoleur, je pense pouvoir assembler une machine cnc en kit type X-Carve par Inventables ou OpenBuilds OX CNC Machine sans trop de problèmes. Par contre là où je bloque c'est sur le choix des logiciels sous windows, pour la configuration de la machine et bien sur pour l'usinage forcément. En effet, je n'y connais absolument rien en CNC. Et j'avoue que si quelqu'un de compétent habitait dans mon périmètre cela me rassurerait grandement avant de franchir le pas. Cette CNC sera dédiée à l'usinage ou découpe de balsa, plastic, dépron et bois avec une épaisseur maximum de 20 mm(en plusieurs passes éventuellement). Vous direz, pourquoi un kit ? et bien pour être sure de ne rien oublier et d'éviter les coûts liés aux frais de port lors de commandes éparpillées par exemple. A bientôt

6. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
  7. coeurdelyon

coeurdelyon Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    Rhône Alpes 01
    Département:
    01440
  8. grandioso

grandioso Ouvrier

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    macon
    Nouveau de l'Ain
    Bonjour,
    Au besoin je suis du coté de Macon. Aujourd'hui j'ai une petite graveuse mais je m'êtais construit une
    petite CNC qui malheureusement a brulé. Je commence à maitriser la chaine des divers composants
    logiciels pour le pilotage d'une CNC. Le tout sous linux ,car de ce coté là
    tout est gratuit et partage

9. coeurdelyon

coeurdelyon Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    Rhône Alpes 01
    Département:
    01440
    Nouveau de l'Ain
    Bonjour grandioso,

Merci pour ta proposition, enfin un voisin...
    Désolé pour ta CNC perdue. Je suis un inconditionnel de Windows mais j'ai déjà eu l'occasion de tester Linux sous différentes livraisons. Celui qui me plait le mieux reste UBUNTU cependant, je ne saurai te dire si c'est bien celui qui convient le mieux en CNC. Je m’intéresse à plusieurs solutions CNC à base de kit. SHAPEOKO 3 ou OX CNC Machine et d'autres idées de conception. Pour l'instant, je ne me suis pas encore vraiment décidé mais je cherche un produit facile à mettre en œuvre et performant dans le raisonnable(modélisme).

10. grandioso

grandioso Ouvrier

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    macon
Chargement...

Partager cette page