1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveau dans le Sud

Discussion dans 'Présentation' créé par papymouzot, 12 Février 2012.

1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Nouveau dans le Sud
    Bonjour à tous,

En premier, je n'ai aucune expérience dans le fraisage ni dans l'usinage. Je fais par contre du modélisme depuis des années, et j'avais envie de convertir des voitures RC au 1/8° pour une utilisation en Electrique. J'ai donc besoin de quelques pièces qui ne se trouvent pas dans le commerce... Support moteurs, platines radio, nouvelles fusées de direction, etc...

Je viens aussi de commencer à faire du modélisme naval, et j'aurais à fabriquer plusieurs pièces sous peu. Les pièces seront toujours petites, et je devrais être assez précis. En premier, ce serait de l'alu et du laiton, mais j'aurais probablement des pièces en Inox à faire pour les bateaux plus tard...

J'avais envie depuis quelques jours de me trouver une mini fraiseuse, et je regardais un peu vos sujets pour en apprendre un peu plus..

Voila... presque 48 ans, méticuleux, casse pieds, pointilleux même, je n'aime pas les produits de mauvaise qualité...

:rolleyes:

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. Simon Davies

Simon Davies Nouveau

Inscrit:
    7 Juillet 2010
    Localité:
    Aix en Provence, 13100
    Nouveau dans le Sud
    Bonjour Papymouzot,
    Je suis aussi nouveau dans le sud, nous avons déménagé en avril et j'ai mon atelier finalement dans un état ou je peux faire les trucs.

Tu es installé ou dans le sud...? (Pour nous, c'est Aix en Provence)

Simon

4. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Nouveau dans le Sud
    Bonjour à tous, bonjour Simon,

Je suis un peu plus à l'Est, à côté de Monaco. C'est à la fois pas loin, ni si proche que ça d'Aix en Provence.

:-D

5. Sham

Sham Ouvrier

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Localité:
    Antibes
  6. diver754

diver754 Nouveau

Inscrit:
    15 Juillet 2011
  7. Simon Davies