Nouveau dans le monde de la CNC

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Pilote privé avion, j'ai eu la drôle d'idée de me lancer dans la construction d'un avion !

Un Luciole MC30 de Michel Colomban.

Devant le nombre impressionnant de pièces à réaliser avec une précision de l'ordre du 10º de mm, je me tourne naturellement vers une petite table de fraisage CNC.

Le hic : je n'y connais rien ! J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés.

J'ai idée de créer une auto entreprise afin de pouvoir réaliser pour mes amis constructeurs amateurs les pièces pouvant êtres réalisées avec cette CNC. Je ne prévois pas de mettre un gros budget dans une CNC (maxi 6000€).

2 machines ont retenues mon attention. Makko M1070 KU avec broche de 800w et Logiciel Galaad Hobby avec commande numérique USBGAL pour environ 6350€ ou CNC6090 de CNC-shop.ch Complète VFD 2.2KW ER20 v3.04 aveclogiciel CamBam pour 4000€. Je suis preneur de tous conseils afin de ne pas trop me tromper dans mon choix de CNC.

Par avance merci à tous.
 
F

fabrice c

Compagnon
si le budget le permet, la syl ou la kx3 inspire beaucoup plus au niveau de la solidité et de la puissance
voir aussi les courses nécessaire
 
M

micluc

Ouvrier
La syil posséde une broche avec attachement SA 30 nettement plus facile a décoller que le CM3 lors du changement d'outil, vu le faible angle que posséde le CM3
il y a variation de positionnement en Z en fonction de la puissance de serrage manuel qui n'est pas controlé.
 
F

fabrice c

Compagnon
est ce important car à chaque changement d'outil, n'y at-il pas une remise à zéro du Z (par palpage) ?
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

il y a tout un fil de présentation/conseils/utilisation de la 6040 de CNC-Shop ....
 
M

micluc

Ouvrier
Bonjour à tous.
Salut Fabrice



C'est écrit dans mon fil:
La broche? une CN de ce type doit pouvoir usiner tout matériaux vitesse 80 à 5000 tours avec de la puissance.
Pour les changements d'outils seul une broche SA30 s'impose, afin de faire les jauges d'outils avant de fraiser,sur tout les outils nécessaires à la confection de la piece.

Pour le palpage que tu cause pas de probleme, cela s'impose avec les broches à pinces, mais dans le cas d'une fraiseuse qui emploie des fraises jusqu'a 63 mm de Ø
dur de trouver un systéme, qui de plus prends de la place, coute cher, en série j'évite l'operation ,d'ou gain de temps, c'est un choix.

Micluc
 
F

fabrice c

Compagnon
le fil sur la 6040 est ici :https://www.usinages.com/portiques-cnc-legers-pour-bois-plastiques-alu-etc-f46/presentation-machines-cnc-shop-t18349.html
plus petite que la 6090 mais peut être plus rigide pour l'alu
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 059
pascalp
P
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
F
Réponses
39
Affichages
3 106
furynick
furynick
Haut