1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[nouveau] bonne année

Discussion dans 'Présentation' créé par labricole25, 2 Janvier 2011.

1. labricole25

labricole25 Nouveau

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Localité:
    franche comté
    [nouveau] bonne année
    Bonjour et surtout je vous souhaite une très bonne année à tous, avec plein de réalisations époustouflantes.

Thierry, 53 ans, aucune ( mais vraiement aucune) formation en mécanique, même à l'école.

J'ai croisé asez par hasard la vie de mon tour BV 20 il y a quelques années, et je suis un autodicate complet !
    J'ai encore mes dix doigts, je vous rassure, pour le moment, comme grosse bêtise, il n'y a eu que le grand classique de la clé oubliée dans le mandrin.... :roll:

Je bidouille ce qui me passe à portée de main, mon chef-d'oeuvre actuel est la réplique au 1/18 (environ) d'un canon de marine cal 36, mdle 1778 (acier doux)

Cela fait un moment que je survole le forum ( j'en profite pour saluer l'inestimable valeur des compétences et des conseils de ses membres), et , le Père Noêl m'ayant apporté une SX2, je craque et je m'inscrits.

Lectures jusqu'ici : manuel de l'usinage / tome tournage / tome fraisage : bonne lectures, mais assez abscones par moment quand on n'a jamais eu de formation de base... J'aurais au moins appris ce qu'est une vitesse de coupe et une fréquence d'usinage, mais j'ai plein de lacunes.... j'aurais besoin de toute votre indulgence devant les futures questions !

Activité actuelle : organiser un coin d'atelier à peu près présentable dans mon garage ( c'est pas gagné :wink: )

A bientôt

Thierry

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    [nouveau] bonne année
    Bienvenue sur le forum Thierry

On est tous plus on moins autodidacte sur un point voir plus de l'usinage, donc pas de problème, on est la pour répondre à tes questions.

Bon copeaux pour la suite de tes aventures sur le forum

Une photo de ton canon :shock: SVP :wink:

3. labricole25

labricole25 Nouveau

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Localité:
    franche comté
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010