nouveau atelier sebastian

  • Auteur de la discussion sebastian
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
bonjour à tous
comme beaucoup sur ce forum que je dévore très souvent, voici quelques vues de mon atelier ou j'aime bien décompresser après une bonne journée de boulot, ça détend ! Mon nouveau tour sieg C4 HT chez christiang 488 en mai dernier a enfin trouvé sa place, en attendant une fraiseuse qui devrait completer mon matériel, quand j'arriverai à le joindre car il ne réponds plus, je pense que ses vacances lui font oublier son commerce mais je patiente... c'est dur quand on a des besoins d'usinages que mon premier petit tour/fraiseuse (emco unimat 3) ne peux plus satisfaire.
a bientôt sur ce forum overtop !!

atelier 2.jpg
atelier n°1, dans la cave, 9 M2 au frais l'été et relativement au chaud l'hiver, je décompresse après les bonnes journées de boulot et de stress !

atelier 4.jpg
autre vue de mon atelier number one dans la cave, encombré mais rengé et aspiré régulièrement ! j'aime pas les araignées ! modélisme et bricolage divers

compresseur.jpg
très utile pour un grand nombre de chose, l'indispensable compresseur

tour emco unimat 3.jpg
mon premier tour, un emco unimat 3 qui m'a rendu bien des services pour assouvir ma première passion pour les voitures 1/8e

tour C4.jpg
gros plan sur la bête ! quel plaisir d'utilisation sans forcer !

atelier 5.jpg
autre vue + large de l'atelier "tournage" et stockage divers, 18 M2, en attendant la fraiseuse BF20 qui prendra place à coté

tour C4 2.jpg
mon nouveau tour C4 enfin opérationnel fixé sur mon nouvel atelier fait maison dans la cave n° 2
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tiens! Un modéliste qui se lance dans la fabrication d'un chars a voile!
 
R

rogeze622

Nouveau
bonjour je cherche a reproduire un engrenage en plastique qui a un peu fondu.si je vous l'envoi vous pouvez me le reproduire?pour combien environ ( de petite taille plus petit qu'une pomme de main).cordialement
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir à tous
effectivement, bien vu, je me lance depuis peu dans le char à voile, j'aime bien jouer avec le vent. Pour l'instant, je n'ai usiné que quelques pièces (pas toutes visibles sur cette photo car le char évolue peu à peu) comme la fourche de direction, poulie de treuil, rail de mât réglable... je suis en train de metre au point un système de bôme dans l'axe du mât, une rotule de pied de mât... quand je trouve un peu de temps entre le boulot et les multiples bricolages necessaire pour maintenir une maison en état (j'ai attaquer la rénovation de la salle de bain, et d'autres projets en tête ! sans trop forcer sur mon dos fragilisé par un p..t...in de lumbago il y a quelques années.
à bientôt

Sebastian

char de profil.jpg
montage a blanc avant les premiers essais ; depuis peu il est peint et a reçu quelques modifs. hauteur 2 M.
 
P

Prétender

Compagnon
Très bel atelier et bien garnis.

Félicitation l'amis 8-)
 

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 218
Polskleforgeron
Polskleforgeron
D
Réponses
31
Affichages
20 063
diomedea
D
Haut