1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nous ne vendons pas aux particuliers

Discussion dans 'Blabla archive' créé par SkippyLeChat, 26 Mars 2012.

1. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Miaou ! Me voilà tout griffu ! Je viens de me faire envoyer aux pl'ottes pour la nième fois : "nous ne vendons pas aux particuliers !"
    Déjà le côté con-descendant me gonfle... Et puis qu'on me dise qu'il y a un minimum de livraison, je comprendrais ! Mais là non, dégage manant, on n'est pas des rigolos nous !
    Il y a quelques mois, "on" m'avait laissé remplir mon panier, saisir mon N° de carte de crédit, "on" avait accusé réception de la commande... et 3 jours après, le versement était annulé. Sans me prévenir bien entendu. Et quand je viens demander pourquoi : "nous ne vendons pas aux particuliers !". Le comble, c'est que depuis ces t..du c... spament ma bal mail avec leur offres promotionnelles.
    D'où mon miaou pour tous ces pignoufs qui ne travaillent qu'avec les professionnels et qui encombrent les résultats de recherches sur le net, juste pour nous dire qu'ils sont les leader du marché, et seulement capables de demander une adresse mail pour une "demande de devis".
    Du coup, ça fait le succès des professionnels d'Ebay et Leboncoin... ou de sites allemands ou anglais qui sont moins c...
    Alors que les autres ne viennent pas chouiner qu'ils ne vendent plus rien.
    Grrr
    Skippy le chat
    PS : c'est de la stratégie commerciale de mettre un moteur de 50 CV (ah ah, ça va donner !) à 0,00€ dans les petites annonces ? C'est bête ya pas de photo, j'aurai voulu vouare !

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, je pense que la moindre des choses, serait que tu appelles un chat, un chat :lol: et que tu dises de qui il s'agit.
    Cordialement
    Martin

3. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
  4. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour,
    Malheureusement c'est encore assez fréquents;ils justifiaient leur démarche par le personnel supplémentaire qu'il fallait mettre en place et par les prix pratiqués;le matériel"pro" de meilleur qualité est toujours plus cher;sur internet ces arguments sont fallacieux
    Je pense que derrière tout ça il y ades contrats d'exclusivité
    C'est le cas des meules"norton" il faut passer par un détaillant
    Avec le temps ils finiront par s'aligner d'autant que pour limiter les fdp on groupe;autre cas,les pièces de motoculture
    Cordialement :wink:

5. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  6. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Je ne vais pas faire de délation, mais je propose au(x) incrédule(s) de rechercher dans google "coupleur-de-phase-cpl-triphase"
    Pour info, à la recherche de ce type d'appareil - bien pratique pour un réseau CPL - et devant la mauvaise volonté ou l'incompétence des "PRO", je me suis débrouillé avec 4 condensateurs 22nF/400V , soit 4 x 0,25 € TTC chez un détaillant de composants qui accepte de travailler avec les particuliers (là, c'est plus facile à trouver que dans d'autres domaines... et du coup ils ne se sont pas fait bouffer par ebay eux !)
    Miaou

7. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Il y a environ 40 ans, chez les distributeurs de pièces automobiles de Besançon, et certainement partout ailleurs, la vente était réservée aux professionnels.
    Si un particulier se pointait ainsi chez X ou Y pour acheter une pochette de joints pour sa 4CV, on lui expliquait qu'il devait la commander chez son garagiste habituel
    ou présenter un bon de commande dudit garagiste. Depuis il y a belle burette que ces magasins ont un comptoir dédié aux particuliers.
    Aujourd'hui, il ne doit pas être compliqué de stipuler, sur la page d'accueil d'un site de vente d'un quelconque matériel, que la vente est exclusivement réservée aux professionnels.

Bernard

8. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Ceci dit ces méthodes ventes ou plutôt de refus de vente sont en fait illégales, bien que très pratiquées en France, même dans le domaine professionnel (grossistes ou sociétés qui refusent de vendre à certains revendeurs ou commercants).
    Maintenant il est vrai que faire valoir ses droits n'est pas facile et coûte cher, pour la satisfaction que l'on peut en retirer.

La seule chose c'est que maintenant on (même un particulier) peut facilement acheter à l'étranger des produits qui ne sont pas disponibles ou pire qu'on ne veut pas lui vendre en France! On ne fabrique plus grand chose en France, pas forcement parce qu'on est trop cher, ou qu'on n'a pas de bons produits mais tout simplement parce qu'on ne sait plus vendre.

Jean-Louis

9. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    en l'occurence, il ne s'agit pas de refus de vente, tu mélanges tout, mais probablement de l'application de CGV.

Dans mon domaine (l'informatique) je vends du matériel à des clients pros et je n'en vends pas aux particuliers, c'est un choix et précisé dans mes CGV.

10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Je sais c'est une habitude en France, mais en théorie tu ne peux interdire la vente à un particulier à part pour ceratins matériels des raisons de réglementation (par exemple pour sécurité).
    Les conditions discriminatoires dans les CGV ne sont pas légales.

Jean-Louis

11. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Cela se fait partout et est tout a fait normal. Les procedures de payements, le support, conseil, suivi etc....ne sont pas comparables et coutent de l'argent et du temps, ce qui est la meme chose !

12. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, c'est parfaitement ridicule, il ne s'agit pas de délation, mais de parler des choses qui ont un intérêt pour tous, si ce n'est que pour se faire plaindre, je ne vois pas ce que les membres du forum ont a y apprendre.
    Sur un autre post (dont je ne me rappelle plus) le modo s'offusquait à juste titre de cette espèce de pudeur, qui nous amène a périphraser sans cesse au lieu de nommer précisément l'objet du délit.
    Ceci dit, perso, je pourrai m'en ficher comme de ma première chemise, je suis professionnel dans mon domaine, j'achète ou je veux.
    Cordialement
    Martin

13. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bonjour ,

En effet Yakovlev , je me rappelle de cette remarque d'un des intervenants sur ce forum , il nous soupconnait d'etre traumatisé par l'epoque de la collaboration :shock:
    -pourtant je pense qu'il n'y a personne ici qui a connu cette époque -

Pour les pratiques commerciales , je ne connais pas de grossistes ...de magasins qui refusent de vendre au particulier dans la region !!
    Mais par contre - interdiction deguisée - chez les grossistes il existe une pratique courante qui est le" minimum de commande" et cela nous autres retraité bricoleur nous coince souvent !!

14. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Ce n'est pas parce que soit disant que cela ce fait partout, que ce n'est pas illégal. En l’occurrence le refus de vente vers un particulier est illégal sauf à quelques rares exceptions (vente d'alcool à des mineurs, produits réglementés). Voir ici par exemple

JMB

15. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

En fait la question est de savoir si un commercant ou une société vend ou refuse de vendre à un particulier, et la forum est là pour cela.
    S'il ne veut pas vendre bien qu'il ne soit pas dans son droit on ne peut l'obliger, et autant que tout le monde le sache, ça évite que chacun perde sont temps et sa bonne humeur.
    Ce n'est pas de délation mais de l'information.

Jean-Louis

Chargement...

Partager cette page