notice poste soudseul robust 80 eceb h400

  • Auteur de la discussion mbebert6
  • Date de début
M

mbebert6

Nouveau
bonjour
Je suis a la recherche de tout document et avis concernant ce poste a l'arc . marque eceb soudseul robust 80 type h400 220 380 (2ph)
je voudrais rajouter un ventilo mais comment le brancher pour qu'il fonctionne en 220 et 380?
cordialement
bebert
 
R

rabotnuc

Compagnon
je suis un très mauvais électricien amateur:mrgreen: peut-être un ventilo 380v tri pris entre 2 phases accepterait de tourner , moins vite, en 220 tri?
Tu te fais peut-être mal au cerveau pour rien! monte un ventilo avec une autre tension + un transfo, par exemple un ventilo 24 v + un transfo 220/380 ->24, faciles à trouver. Bien sûr il faudra penser à modifier le branchement du transfo lors d'un changement de tension arrivée.
 
M

mbebert6

Nouveau
bonjour
trouver un ventilo en 24v alternatif ça doit pas etre facile ? Avez vous une piste pour en trouver ou faut il tout redresser pour passer en continu a ce compte la le 12v serait un meilleur choix pour trouver un ventilo genre pc
ou alors envoyer un neutre et faire un montage independent en 220v commandé via un inter séparer mais là il vas me falloir changer mes prises (je ne sais pas si sur les nouvelle norme il y a le neutre)
il est vrai que je cherchais plus une modif afin d'arriver a faire fonctionner le ventilo sans ce soucier d'etre en 220v ou 380v
merci
 
M

Mosfet_05

Nouveau
Salut,
il existe des alimentations poly-tension :
http://www.technideal.com/uploads/Products/product_82/Alimentation_XCSW481C.pdf
http://www.legrand.fr/ecat_france/047024-alim-redressee-monophasee-filtree-prim.html
avec un ventilateur 24 Vdc
Edit : l'alimentation du premier lien comporte un contact auxiliaire t'indiquant si l'alimentation est opérationnelle. Tu peux t'en servir pour commander un contacteur placé en amont du matériel à refroidir pour empêcher sa mise en route si l'alimentation ne fonctionne pas (sans oublier un petit voyant).