Norme Pince ER 40 standard ou non ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Pour équiper ma fraiseuse, je ne dispose actuellement que d'un porte pince ER40.
J'aimerais donc m'acheter un kit de pince ER40.
er40.JPG



J'hésite entre un set de pince uniquement ou un set avec porte pince mais plus cher et vu que j'ai déjà le porte pince.

MAIS !! j'ai vu lu sur ce forum (ou alors j'ai mal compris) que certain set de pince ER40 ne sont pas standard et ne se monte pas sur tous tes portes pinces.
Ca m'embêterai que ca n'aille pas sur mon porte pince !! et même si j' achète le kit avec porte pince, les pinces vont elles aller sur mon porte pince ?

Pourtant la norme ER40 c'est normalisé :oops: comprend pas moi

D'autre part, on voit marqué : DIN6499B 0.015MM et DIN228A Rundlauf < 0,015mm
pourquoi 2 dIN alors quelles ont la même précision 0.015 mm ???

http://cgi.ebay.fr/ER-Mandrino-Port...=Artigianato_ed_Industria&hash=item1e8acc9d2b

merci ...
Chris...
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kitos

Ouvrier
bjr, le lien que tu donnes ne propose pas un jeu complet, les ER40 vont jusqu'à 30 mm et descendent jusqu'à 3 mm. Je t'envoie un MP :wink:

pour les normes, la seconde est mieux car < à 0,015 donc je crois que ça peut être utilisé à plus grand vitesse car mieux équilibré, rundlauf désignant la concentricité.
 
C

chris.j3

Compagnon
kitos a dit:
bjr, le lien que tu donnes ne propose pas un jeu complet, les ER40 vont jusqu'à 30 mm et descendent jusqu'à 3 mm. Je t'envoie un MP :wink:

pour les normes, la seconde est mieux car < à 0,015 donc je crois que ça peut être utilisé à plus grand vitesse car mieux équilibré, rundlauf désignant la concentricité.

Merci des infos :-D

Er40 de 3mm à 30 mm, oui ca m'intéresse pour mon tour :-D

Chris
 
J

jean-jean35

Nouveau
Bonjour,

Il y a 2 normes.

La DIN 6499 est la norme pour les pinces ER. Il existe dans la norme deux précisions, la class 1 et la class 2 qui ont pour différence leur précision, sachant que la class 1 est la plus précise. Ici, ce sont des class 2.

La DIN 228 est la norme des cônes morse :wink:.

J'espère vous avoir éclairé.
 
Haut