Norme ISO 2859 pour NQA

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour , j'ai un problème avec la norme iso 2859 . Existe il un tableau qui explique pour le prélévement dimensionnel et visuel . ( Plan d'échantillonnage )
J'ai la norme mais je ne sais l'appliquer . J'ai beau essayé je ne comprends pas comment il faut l'appliquer
Merci d'avance
 
F

fumezou

Apprenti
POur l'aspect voilà ce que j'ai : ( visuel ) Niveau 2 NQA 1.5
( Caractéristiques géométriques ) Niveau S3 NQA 1
 
F

fumezou

Apprenti
j'ai oublié de préciser que les lots vont jusqu'à 500 pièces
Merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ca commence à dater ! :) , la norme ISO 2859 ( equivalent NFX 06 022 ) est sur le net , en anglais .

x Effectif du lot 281 à 500 pièces -> au niveau 2 , le prelevement doit etre de 50.
NQA 1.5 --> jusqu'à 2 defauts le lot est accepté , au 3 e defaut le lot est refusé

x Effectif du lot 281 à 500 pièces , au niveau S3 , le prelevement doit etre de 8

Mais le premier NQA du tableau est à 1.5 ( il n' y a pas de NQA 1 )
et aucun défaut n'est accepté .

Dans un tableau des premieres pages , par rapport à l'effectif du lot presenté , une lettre suivant le type de controle ( general ou special ) et un chiffre pour la severité sont attribués ( origine de N2 et S3 .... )

Avec cette lettre tu retrouves dans le tableau correspondant au type de controle que tu appliques ( simple , multiple , reduit ) le prelevement que tu dois faire et tes criteres de decision ( acceptation/refus ).
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
672
tournele
tournele
I
Réponses
0
Affichages
465
Indika
I
L
Réponses
7
Affichages
6 332
Remyje66
R
R
Réponses
7
Affichages
385
philippe2
philippe2
B
Réponses
6
Affichages
890
Basil_IC
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
704
alex vintage parts
alex vintage parts
C
Réponses
9
Affichages
960
couguy
C
P
Réponses
18
Affichages
703
PAR52
P
D
Réponses
9
Affichages
2 884
Precis84
P
Haut