Nom de l'accessoire.

  • Auteur de la discussion Fabien80
  • Date de début
F

Fabien80

Apprenti
Je recherche le nom de l'accessoire qui permet de fixer cette fraise dans un CM2 ou un mandrin. Je la fixe à l'arrache dans un mandrin, mais le centrage n'est pas parfait.
Merci d'avance.

broche1.JPG


broche2.JPG
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
c est 1 fraise a lamer.il faut le porte fraise genre granlud.la fraise doit etre percé sur toute la lg pour mettre le pilote.en aucun cas du Weldon.l avantage est de pouvoir changé la fraise et le pilote tout en ayant le meme porte outil
 
J

jigour

Ouvrier
C'est une fraise à lamer?
pour ma part je ne vois que l'attachement.
 
F

Fabien80

Apprenti
clabaut a dit:
bonsoir
c est 1 fraise a lamer.il faut le porte fraise genre granlud.la fraise doit etre percé sur toute la lg pour mettre le pilote.en aucun cas du Weldon.l avantage est de pouvoir changé la fraise et le pilote tout en ayant le meme porte outil
Bonsoir, c'est exactement ça la fraise est percé sur toute la longueur pour fixer mon guide. Mon soucis, c'est de trouver le nom du porte outils afin d'acheter une chinoiserie pour pouvoir m'en servir. Actuellement je sers dans le mandrin mais c'est pas top à centrer. Et chez la boutique du coin 185€ HT le porte outils (déja la fraise 80€HT).
 
C

clabaut

Compagnon
re
regardez sur gogol euracier ou grandlud et vs allé comprendre
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Ceci dit, porte outil très facile à réaliser dans un arbre à usiner queue cm2 si nécessaire.
Cordialement
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Il semble que c'est une fraise à pivot "Grandlund" ou "Granlund de fabrication, si ma mémoire n'est pas trop défaillant, suédoise ou danoise en tous cas nordique. Il faut un porte fraise de la même marque qui est entièrement trempé mais rien n'empêche d'en faire un sois-même. Les pivots sont également facilement interchangeables.
Amitiés à tous et bonne soirée,
Pierre
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
6 275
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
44
Affichages
2 442
p7m13
P
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 475
gustavox
gustavox
S
Réponses
20
Affichages
12 779
Dodore
Dodore
E
Réponses
10
Affichages
1 134
Einzylinder
Einzylinder
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
596
petitfraiseur
petitfraiseur
Haut