Nom de cet outil à (polir) ?

  • Auteur de la discussion Loicalu
  • Date de début
L

Loicalu

Nouveau
Bonjour tout le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=aqqq9Cs7cTE

Je cherche le nom de cet outil, on peut le voir a partir de 6min40 sec.
je pense que c'est une brosse abrasive, mais j'en trouve pas d'une telle longueur, je trouve souvent des brosses pour Dremel.

J'aurais besoin de cet outil pour nettoyer (polir) un cylindre qui à étais grippé au par avant. peut être que je me trompe d'outil, dans ce cas indiqué moi ce qu'il y a de mieux ^^ .
Mais celui me semble utile pour ce que je voudrais faire ^^

Merci d'avance
 
Y

yent

Ouvrier
Salut,

Ce ne serait pas plutôt un rodoir à boules ?
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
c'est tout simple , c'est une barre d' étiré de 6mm, en bout tu la fends avec une scie a metaux sur 15mm ( comme une clé a boite de sardine ) tu coinces dans la fente de la toile emerie, je te conseille de le faire avec une machine a air , et tu deglaces tes cylindres( nous ont faisait ça dans les cylindres de verins
pour du degrossissage mettre de la toile a gros grain, ça fait des etincelles (mettre des lunettes de securité)
on peux aussi faire ça a la defonceuse , attention ça vibre un max
rappel de prudence, la tige Ø 6 du bon etiré ou du stub ,pas de la vulgaire féraille, a 20000 t/mm ça se tord ,(danger ) faire des essais avec petit bout de toile au debut
quand on a pris l'habitude et que l'on a vu ce qui pouvait se passer on peut y aller
c'est un outil miraculeux, qui peut servira beaucoup d'application vous verrez a l'usage
a+ siger1
 
L

Loicalu

Nouveau
Ah merci de vos réponses ! c'est sympas :wink:

Et merci à "Siger1" pour cette petite astuce, je vais essayer dés que je peut :)

:-D :-D
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
fait gaffe a la cote de tes cylindres quand même car sa vas Vitte a la toile Aimeri
bonne soirée cordialement philippe
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
pas de probleme, ça fait surtout du bruit, on enleve pas un centieme comme
a+ siger1
 
I

Itus

Compagnon
salut,

Je crois que c'est de ça qu'il est question :

a218137_1.jpg


Si on y passe pas la soirée, ça n’enlève quasiment rien, mais ça déglace bien.

@+
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 342
TranquilleGoupil
T
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
lion10
Réponses
32
Affichages
2 918
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut