1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Noix pour emco compact 8

Discussion dans 'Tournage' créé par APA, 6 Juillet 2010.

1. APA

APA Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2008
    Noix pour emco compact 8
    Bonjour
    je cherche une noix pour la vis mère de mon tour car cette dernière est usée :sad:. l'idéale serai de la refaire en bronze car la matière d'origine est très fragile si quelqu'un veux bien m'aider je peux lui donner les côtes.

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    Noix pour emco compact 8
    bonjour
    fais moi un plan pour voir mes possibilites ,par contre je pense pour septembre si ok
    salutation

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Noix pour emco compact 8
    Salut APA, tu as la matère?
    Sinon, je dois avoir ce qu'il te faut ... :wink:

Autrement, quid de la motorisation d'un Rapide Lime... :-D
    Moi je cogite mais j'ai pas encore fait grans-chose... :oops:

4. APA

APA Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2008
    Noix pour emco compact 8
    salut wika c'est simpa de me proposer de la matiere en effet je sais pas ou trouver du bronze en lopin par chez moi a bon prix,aussi je suis prêt a te l'acheter . Pour la rapid Lime oui j'ai un peu avancé mais loing d'avoir terminer , il me reste la transmission par chaine a me procurer, quand j'aurai un peu plus de temps le weekend. Je peux toujours mettre les photos ...
    merci a toi saquet pour ton aide je pense prendre les côtes dès que possible donne moi ta disponibilité et n'hésite pas a m'envoyer un message privé je t'acherai d'y répondre rapidement

5. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    Noix pour emco compact 8
    bonjour
    si wika58 te propose pas d hesitation moi je suis le bricoleur occasionnel
    s il ne pouvai pas ,j ai quelques lopins de bronze ,mais pour septembre
    voir avant engagement ton plan
    salutation

6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Noix pour emco compact 8
    Dis-moi ce qu'il te faudrait, mais je ne pourrais regarder que le WE prochain car demain matin départ pour Bxl... :???:
    Pour la matière, si j'ai, c'est cadeau... juste les fdp... en remerciement de l'échange sur la motorisation RL... 8-)

Maintenant si Saquet a la MP et peut te faire la noix, c'est peut-être mieux, ça sert à rien de faire voiyager de la MP... :roll:

7. APA

APA Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2008
    Noix pour emco compact 8
    Merci a tous les deux les dimentions idéales de la matiere sont 50 mm par 32 mm epaisseur 20, j'ai pris les mesures de la vise mère mais franchement pas très évident ou alors j'ai pas la technique... bon j'ai donc un diamètre exterieur de 14.85 mm et 13 en fond de filet et le pas module 1.5 mm je peux fournir un plans de la noix biensur mais j'aimerai bien une confirmation auprès des possesseur de ce tour juste pour etre sure de moi! je suis pas hyper pressé mais c'est quand même frustrant d'avoir un tour qui filte pas !
    Wika (pour les photos du RP je te met ca dans le bon thread dès que j'arrive a les sortir de mon telephone )

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Noix pour emco compact 8
    OK pas de prob pour les photos du RL... ce projet est en standby pour le moment... :???:
    Pour la matière pour ta noix, j'attends de voir si Saquet a ce qu'il faut pour te la faire... sinon je peux regarder ce WE ce que j'ai... et l'envoyer à Saquet (mais d'après ce qu'il a écrit, il devrait avoir... 8-)

Une petite question (je suis aussi bricoleur du dimanche):
    Comment différencier à 100% le laiton du bronze...
    De ce que je sais, le bronze est plus gris et le laiton plus couleur or,... mais encore...

A bientôt sur le post de motorisation R-L... :wink:

9. APA

APA Apprenti

Inscrit:
    29 Février 2008
    Noix pour emco compact 8
    ben je sais pas trop mais j'ai trouvé des pages a se sujet http://www.leonbernard.com/lb/statique/savoirfaire.cfm
    http://www.cuivre.org/index-7410.htm#an ... ons_tab1je continue mes recherches ...

10. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    Noix pour emco compact 8
    bonjour
    pour tes cotes j ai trois lopins qui rentre dans les cotes ( deux bronze un laiton)
    pour ma part je differencie les deux avec une lime , le bronze est un peu plus dure a limer puis ça se confirme a l usinage ,des copeaux plus petits, le laiton copeau un peu plus long( je ferai une analogie avec la fonte, petit copeaux et l acier copeau plus amples suivant les duretes
    bien sur en industrie on achetai l un ou l autre en fonction de l utilite de la piece la il y avait le bureau d etude qui preconisait les matieres dans une ste, ensuite en service entretien c etait des matieres de service courantes( une bague par ci ,laiton un ecrou par la dans l umidite ,bronze ,exct !!
    pour toi le bronze de preferance
    par contre si on fait affaire je te demanderai de m envoyer la vis mere et la vielle noix pour appairage au mieux
    salutation

11. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
  12. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Noix pour emco compact 8
    Bonsoir à tous et toutes,

APA contacte un de nos membre : JCB il a refait ses noix de vis mère en bronze il en parleICI à la deuxième page.
    Tu en sauras un peu plus !

A+

13. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    Noix pour emco compact 8
    faite attention au choix de la matière le laiton ça sert a rien en mécanique
    c'est très peu employé
    ça n'a aucune capacité mécanique en gros de la m..de
    c'est pour faire de la déco c'est tout
    le bronze a une très bonne résistance a l'usure certain sont auto lubrifiant
    je conseil au minimum un UE 12 pour les noix de MO pas moins
    l'idéal serait même un ebroG21 (auto lubrifiant)

un moyen efficace de reconnaitre le laiton
    glisser des copeaux dans votre chaussure si ça vous pique pendant 1 mois c'est du laiton
    quand on usine au carbure le laiton les copeaux ressemble a des paillettes il sont très piquant (insupportable même dans les chaussures)

le bronze lui fait des petit copeaux courbé un peux comme la fonte justement il ne sont pas piquant

je pense donc l'inverse de saquet si j'ai bien compris sa description et si j'en suit mon expérience

faite attention !!

bonne soirée

14. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
  15. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010