noix de vis-mère pour un Emco Compact 8

F

Fan d'Emco

Apprenti
Bonjour à tous, :-D
premier contact pour demander où il est possible de trouver des 1/2 noix de vis-mère pour un Emco Compact 8...si l'un de vous a déjà fait cette recherche ou bien connait des adresses pour de la pièce détachée de cette marque (début années 80).
Un grand merci d'avance
Yves :twisted:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour, Fan d'Emco

J'ai toujours eu un excellent accueil et les pièces Emco demandées à:

M. Cyrille Paillard
Société IMOTIS
27-35 rue Louis Armand
Z.A. Les Prés de l'Hôpital
94194 Villeneuve St Georges Cedex
Tél. 01 43 86 88 77
Fax : 01 43 86 96 96
E-Mail : imotis@rosilio.fr

Ma dernière commande date d'il y a 3 ans. J'espère que ça existe toujours. Merci de nous tenir au courant, ça pourra servir à d'autres.

Cordialement
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet serait plutôt à placer dans le forum "Tour".
Il n'y a pas de "Truc ni d'astuce" là !!
 
F

Fan d'Emco

Apprenti
réponses à Vieulapin et msieuryoyo

:oops: :roll: :roll: Un grand merci à Vieulapin pour sa réponse ultrarapide -l'expérience sert parfois aux autres. Je ne manquerai pas d'informer le forum ad'hoc du résultat de mes recherches...et tenir ainsi compte de l'avis de msieuryoyo qui a raison de me faire remarquer que ma question n'était pas à sa place.
L'erreur est toutefois totalement involontaire et j'invoque pour cette fois mon extrême jeunesse sur un forum...c'est le 1er que je pratique!...
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Pas de problème Fan d'Emco. 8-)

L'erreur est humaine ...
 
N

nicobeuz

Nouveau
bonjour
pour info,cette societe ne distribue plus la marque EMCO.
je viens de leur passer un appel.
donc si quelqu'un a une adresse , ca sera avec plaisir.
a bientot
 
K

KY260

Compagnon
Re:

msieuryoyo a dit:
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet serait plutôt à placer dans le forum "Tour".
Il n'y a pas de "Truc ni d'astuce" là !!
c'est fait.

si la société ne distribue plus Emco, passes un mp à Yakovlev 55, en grand fan d'emco(et c'est peut que de le dire), il a peut etre une piste.
 
E

eulboyington

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Fan d'Emco, une discutions sur le sujet là : représentants EMCO en France
Optéor KMX-service en la personne de M.Bertrand Seebert
Tél : 03 89 62 33 13
Fax : 03 89 62 33 11

Bon achat, si pièce toujours disponible.

Cordialement
 
F

Fan d'Emco

Apprenti
Bonjour à tous,
un retour d'expérience après une longue absence.
J'ai fini par trouver mes 2 demi noix de vis mère en Allemagne sur eBay (pseudo du vendeur ralfrubine) mais cher (70 euros, plus le port!).
J'avais bien eu une proposition suisse mais hors de prix, et depuis, j'ai pu voir sur eBay.fr, des demi noix de Compact 8 en bronze, à 45 euros la paire, ce qui me semble honnête.
Cordialement
Yves
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Fan d'Emco, sans chercher très loin, nous avons la chance d'avoir un membre (JCB) qui en fait réaliser sur CN de temps en temps en bronze et nous en fait profiter à un tarif raisonnable compte tenu de la qualité des réalisations.
Bien que les demies noix d'origine (en zamak) de mon C8 assurent toujours, je lui en ai acheté un jeu au cas où !

Surveille la rubrique vente. :-D

A+
 
F

Fan d'Emco

Apprenti
Bonsoir Mic_83,
pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'ai trouvé des 1/2 noix sur eBay Allemagne il y a pas mal de temps déjà et ce tour n'est plus en ma possession.
Depuis, j'ai racheté un autre Compact 8 pour en faire cadeau à un excellent ami qui lui ne fréquente pas eBay ni LBC par crainte des mauvaise rencontres...
et j'ai trouvé du côté de chez toi, à Toulon peut-être, des 1/2 noix de vis mère de Compact 8 bien moins chères (45€ le jeu) et de très bonne facture. Je les ai stockées pour le jour où mon ami aura des problèmes avec le Zamac des noix d'origine...
Voilà donc où j'en suis avec le Compact 8.
Actuellement, j'ai un Emco Maximat V10P et un Mentor 10 qui sont semblables à tout point de vue mécaniquement parlant. Ils ont tous 2 une barre de chariotage ce qui limite l'utilisation de la vis mère au filetage que je ne pratique pour ainsi dire jamais...pour le moment
Et j'espère très fort que les noix de ces machines ne tomberont pas en poussière comme celles du Compact 8... :!: :!: :!:
Bon courage pour tes restaurations en cours et à venir
Cordialement
Yves
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Fan d'Emco, sur Toulon ce doit être notre ami JCB. :-D
Je vois que tu portes bien ton pseudo à la lecture du matériel décrit en ta possession !
Tu as oublié la F3. :)
Merci pour tes encouragements, mais je pense que le mot juste est simplement la passion qui nous permet d'atteindre des objectifs paraissant par moments insurmontables.

Amicalement

Michel
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 955
pascalp
P
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 404
Crazy
Crazy
B
Réponses
3
Affichages
2 224
PUSSY
PUSSY
A
Réponses
14
Affichages
5 504
activa73
A
M
Réponses
77
Affichages
5 774
Montgomery
M
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
53
Affichages
14 939
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
20
Affichages
7 721
pincet
P
S
Réponses
17
Affichages
2 842
François_bis
F
B
Réponses
0
Affichages
2 005
blondin21
B
T
Réponses
3
Affichages
2 843
Tanguy Roussel
T
B
Réponses
18
Affichages
3 738
HDanez
H
Haut