1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Niveau laser

Discussion dans 'Machines laser' créé par l'blond, 7 Avril 2010.

1. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Niveau laser
    Bonjour à tous,
    J'ai un laser Cross Liner 3 lignes de chez BERNER. Le problème, c'est qu'il ne projète plus de lignes :mad: Je voulais donc vous demandez votre avis, si vous aviez une idée de diagnostique, dans le but de le réparer. Les témoins de sélection de ligne fonctionne, le buzer de mauvaise assiette aussi. Je suis tout ouïe pour des conseils! Merci d'avance.

2. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
  3. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Niveau laser
    La diode laser HS !

4. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Niveau laser
    Merci natale, ce qui me turlupine, c'est que dans la doc, ils disent qu'il y a 3 diodes. Les 3 seraient HS? Si c'est le cas, puis je faire le remplacement moi même et où en trouver? Ce sont des diodes laser 635nm Classe 2M, alimentées par 3 piles LR6, portée environ 20m, précision +/- 3mm à 10m. Puis je augmenter la puissance de ces diodes ou leur précision? Merci d'avance.

5. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Niveau laser
    Il faut demonter le bestiau pour voire dedans, indispensable un metrix pour mesurer l'alimentation ....

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  7. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Niveau laser
    Bonsoir à tous. J'ai réussi à réparer mon niveau :roxxx: . Le plus dur e a été de comprendre comment le démonter sans tout casser. :evil: Une platine électronique est fixé sur le balancier auto nivelant et est relier pour l'alimentation par des fils en forme de spirale (genre ressort) d'environ 1/10ème de mm pour l'alimentation des diodes. L'un d'entre eux était cassé au niveau d'une soudure. Pas facile d'intervenir (à la loupe et la pince à épiler de madame :axe: :smt050 )voilà tout. J'ai bien essayé de faire des photos mais je n'est rien obtenu de net. Désolé et merci à ceux qui mon répondu. Camille

8. yves70

yves70 Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2016
Chargement...

Partager cette page