Niveau laser

  • Auteur de la discussion l'blond
  • Date de début
L

l'blond

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai un laser Cross Liner 3 lignes de chez BERNER. Le problème, c'est qu'il ne projète plus de lignes :mad: Je voulais donc vous demandez votre avis, si vous aviez une idée de diagnostique, dans le but de le réparer. Les témoins de sélection de ligne fonctionne, le buzer de mauvaise assiette aussi. Je suis tout ouïe pour des conseils! Merci d'avance.
 
L

l'blond

Apprenti
Petit up. Personne n'aurait une suggestion à me faire?
 
L

l'blond

Apprenti
Merci natale, ce qui me turlupine, c'est que dans la doc, ils disent qu'il y a 3 diodes. Les 3 seraient HS? Si c'est le cas, puis je faire le remplacement moi même et où en trouver? Ce sont des diodes laser 635nm Classe 2M, alimentées par 3 piles LR6, portée environ 20m, précision +/- 3mm à 10m. Puis je augmenter la puissance de ces diodes ou leur précision? Merci d'avance.
 
N

natale

Compagnon
Il faut demonter le bestiau pour voire dedans, indispensable un metrix pour mesurer l'alimentation ....
 
M

metalux

Compagnon
fais nous une photo de l'electronique , si c'est possible

ca sera beaucoup plus parlant
 
L

l'blond

Apprenti
Bonsoir à tous. J'ai réussi à réparer mon niveau :roxxx: . Le plus dur e a été de comprendre comment le démonter sans tout casser. :evil: Une platine électronique est fixé sur le balancier auto nivelant et est relier pour l'alimentation par des fils en forme de spirale (genre ressort) d'environ 1/10ème de mm pour l'alimentation des diodes. L'un d'entre eux était cassé au niveau d'une soudure. Pas facile d'intervenir (à la loupe et la pince à épiler de madame :axe: :smt050 )voilà tout. J'ai bien essayé de faire des photos mais je n'est rien obtenu de net. Désolé et merci à ceux qui mon répondu. Camille
 
Y

yves70

Nouveau
bonjour,

J'ai le le même problème avec mon laser et j'aimerais savoir comment faire pour le démonter yves
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
641
Doctor_itchy
D
N
Réponses
1
Affichages
595
NicolasC1975
N
P
Réponses
73
Affichages
3 985
Doctor_itchy
D
T
Réponses
98
Affichages
6 390
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
2 132
Aiwass
Aiwass
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
B
Réponses
23
Affichages
8 677
baFdorP
B
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 748
Lamarsouille
Lamarsouille
Haut