Terminé niveau de précision...(résolus)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cerber

Bot usinages.com
bonjour,
j'ai peut être l'occasion de prendre un niveau de précision DEA longueur 200 mm, précision 0,02mm/m. apparement il est dans un état impeccable et n'a pour ainsi dire jamais servit.
il est à 30 euro, est ce raisonnable ?

comment voir si un niveau de précision est toujours bon en fait ?
 
C

coredump

Compagnon
C'est plus que très raisonnable. En chinois dans cette taille c'est plus du double du prix!

Pour le tester (et l'étalonner) il suffit de faire deux mesures en retournement. Normalement ils sont réglables, donc peu de risque sauf fonderie HS.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Est-ce raisonnable non pas assez cher mon fils :oops:
Maintenant c'est un niveau simple ou niveau à cadre
Pour la précision il faut le poser sur une surface plate et le retourner pour comparer si la valeur est identique
Daniel
 
E

cerber

Bot usinages.com
c'est un niveau simple,
oui j'ai trouvé les mêmes niveaux à passé entre 80 et 125 euro et en occasion en plus c'est fou ça.
je vais le chercher tentôt du coup, c'était pas une dépense prévue de suite mais bon au moins je pourrais mettre mes machines de niveau du coup.

ici je suis sur une annonce où l'on vend un niveau cadre également. s'il est pas trop cher je vais faire cette dépenses aussi imprévue du coup lui par contre c'est un 200/2 HOLEX en neuf il coûte plus de 350 euro :shock: , on verra bien si c'est mon jour de chance aujourd'hui.
 
E

cerber

Bot usinages.com
ça y est j'ai été le chercher, mis à part une griffe sur la surface rectifiée (une très légère je l'ai vu qu'en nettoyant au chiffon) il n'y a rien d'autre à signaler (ha si un petit éclat dans la peinture).
il y a des traces comme de bleu seché sur la surface rectifiée mais très légère, en passant le doigt on ne ressent même rien du tout c'est lisse comme ma tête sans cheveux dans au moins 10 ans :-D

merci à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fifi35
Réponses
11
Affichages
1 515
Guydo67
G
R
Réponses
5
Affichages
1 076
Richard D
R
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 199
Otatiaro
Otatiaro
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 154
thierry74
thierry74
O
Réponses
43
Affichages
7 038
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 374
Jack bel
J
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
S
Réponses
52
Affichages
2 741
brise-copeaux
brise-copeaux
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 490
Jope004
Jope004
françois44
Réponses
173
Affichages
4 587
jacounet
jacounet
D
Réponses
16
Affichages
738
Dodore
Dodore
Haut