Ninos Ninos: Perdre les zéros (origines)

N

nazidade

Apprenti
bonjour
j'ai une cnc iprocam et soft ninos,mon problème est qu'à chaque coupure du réseau (230v), je perd les zéros (origines) ! je dois toujour tous refaire ..
ya t'il une configuration à faire sur ninos ? ou autre solution ?
merci
@+
 
A

ATV325

Compagnon
il en existe de toutes les puissances, alimenter l'un sans l'autre n'a pas de sens.
 
M

moissan

Compagnon
si les coupure de 220V sont frequente un onduleur est la seule solution : l'onduleur doit tout alimenter ! inutile d'alimenter uniquement le pc si les les cartes de commande ne sont plus alimenté

inutile de continuer a alimenter le pc et les commande si le moteur de broche s'arrete et que les avances continuent a moins d'avoir dans le programme et le pc ce qu'il faut pour arreter l'execution du programme dès que le moteur s'arrete , et attendre le retour du courant pour repartir
 
N

nazidade

Apprenti
bonjour
moissan a dit:
inutile de continuer a alimenter le pc et les commande si le moteur de broche s'arrete et que les avances continuent a moins d'avoir dans le programme et le pc ce qu'il faut pour arreter l'execution du programme dès que le moteur s'arrete , et attendre le retour du courant pour repartir
la broche est pilotée par un moteur triphasé (7.5 kw) !!
donc ,peut importe si l'usinage s’arrête, je veux juste garder les origines et repartir quand le jus reviendra ....
possible ou pas ??
ps: si la cn est et le pc sont alimentés , les moteurs pap fonctionnent normalement
merci
@+
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
M
Réponses
7
Affichages
1 751
MathieuVader
M
esloch
Réponses
0
Affichages
212
esloch
esloch
M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
B
Réponses
3
Affichages
1 012
dh42
Haut