1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ninos - e-NC

Discussion dans 'Téléchargements' créé par juandefanfan, 6 Décembre 2008.

1. juandefanfan

juandefanfan Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
  3. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Ninos - e-NC
    Re: CFAO

pour ça qu'il éxiste e-NC :siffle:

4. steevie

steevie Nouveau

Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse
    Ninos - e-NC

Bonjour,

Décidément Ordinerf ta "propagande" pour e-NC ne décline pas :wink:
    Je suis un utilisateur assez régulier de Ninos et je trouve dommage qu'il soit traité ainsi.
    Tout cela pour dire que Ninos n'est pas un logiciel difficile à prendre en main au contraire. Lorsque je me suis lancé dans la CNC amateur, j'ai comparé les 4 logiciels les plus en vue dans ce créneau là. C'est Ninos qui m'a convaincu. C'est un excellent outil pour les "amateurs" et même plus. Il permet d'exploiter une machine CNC maison sans se ruiner.

Steevie

5. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Ninos - e-NC

Oui mais rappel combien il coûte :???: pour un amateur c'est beaucoup trop chère...
    Enfin faut voir , c'est vrai qu'il y a quelques temps le créateur avait dit qu'il y avait un tarif spécial pour les amateurs , mais il faut encore voir quel est ce tarif...

6. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Ninos - e-NC

très juste ça pourrait aider sa distribution....

lorque vous allez sur le site de Galaad le coût d'une license
    hobby est clairement établi

7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Ninos - e-NC
    Steevie> j'en fais peut être un peu trop :siffle:
    mais en faite si j'en parle aussi souvent c'est parce que tout comme toi j'ai essayé les logiciels du même genre et franchement entre la rapidité, le prix, le fait de travailler sur des fichiers DXF/DWG et IGES et en plus le fait que dans une seule fenêtre on peut aussi bien faire du dessin, fraisage, tournage, gravure et le tout en français avec vidéos en guise d'aide avoue quand même que sur ces différents point il n'y a pas grand monde qui l'équivaut :wink:
    je met au défi qui le veut de me trouver un logiciel qui prend un plan d'avion en DWG/DXF et qui en moins de 5 minutes me sort le programme en G-codes de toutes les pièces du plan :)

8. luky luke

luky luke Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    val d'oise
    Ninos - e-NC
    Salut les gars,
    j'ai fait l'aquisition de MACH 3 Français, et je n'en suis pas mécontent, il est rapide avec une bonne mécanique dérrière et des moteurs qui suivent, de plus tout l'aide explicative de configuration est en vidéos, comme de vrais cours, j'avous que je me suis pas bricolé le rack, je l'ais achété en 4 axes avec encore une place pour un 5ème chez SOPROLEC, j'utilise Solidworks, artcam ou rhino, ou pourrai-je trouver e-nc et est-ce un post processeur ou un logiciel de pilotage, excusez mes questions, mais je n'avais jamais entendu parlé de ce soft avant, donc j'aimerai le tester sur un petit router, merci d'avance,
    A + :-D

9. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  10. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Ninos - e-NC
    Salut Ordinerf,
    Je suis allé sur le site que tu mentionnes.
    J'ai téléchargé la version valable 15 jours.
    J'ai lu beaucoup de remarques concernant le bas prix de ce logiciel, mais je n'ai rien trouvé de chiffré.
    Ma question : combien ça coûte ?
    Peux-tu répondre ?
    Meilleures salutations et bonne jouzrnée.
    La Grenouille

11. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Ninos - e-NC
    alors au dernières nouvelles il est passé à 2000€ en licence à vie MAIS en version hobby ou en version annuelle, il faut demander directement à ERCII parce que la ça changé.
    envois un petit mail à ERCII et tu le sauras de suite, ils sont très réactif aux demande de clients ou d'intéressé, il ne font pas le système de la pression commerciale, c'est libre aux questions :wink:

12. luky luke

luky luke Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    val d'oise

Partager cette page