Ninos Ninos configuration

  • Auteur de la discussion daibse59
  • Date de début
D

daibse59

Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute dans la cn, et ma machine étant réalisée, je voudrais la faire fonctionner avec ninos.
Mon problème se situe dans la config de ninos, déjà à l'ouverture du programme, une fenètre s'ouvre et m'indique que le port LPT n'est pas compatible avec XP. et passe en mode simulation
J'ai configuré mon port, avec l'adresse adéquate; la version de ninos est la 3.72.
je pense avoir configuré le programme correctement, mais lorsque je veux le tester, les moteurs ne tournent pas, les butées ne changent pas d'état lorsqu'on les active.
Quand je ferme le programme, et que je le relance, le mème message revient concernant le port LPT.
En plus je n'arrive pas à éditer le protocole.
Ce programme ninos m'a été proposé par un ami l'ayant et l'utilisant sa connection est en RS232/USB. est ce que le programme serait configuré par rapport à sa machine et comment faire pour le remettre en config d'origine?
.
Par contre lorsque j'utilise CNC3axes, la fraiseuse fonctionne....donc le port LPT est correct...
Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement

Daniel
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour,

normalement cela devrait fonctionner.
Mets les memes parametres que l'autre logitiel dans l'affectation des pins.
c'est un probleme de paramettrage. Il est necessaire également de degager les butées. je pense que dans les parametres tu n'as pas choisi le port //.

Dans le pire des cas telecharge cette version (qui n'est plus actualisée) et refait les parametres depuis le début. (attention si tu as la license valable 2 installations).

Il y a un forum ninos sur yahoo.
 
D

daibse59

Nouveau
Bonjour Pierre ,

Merci pour ta réponse, de quelle version me parles-tu?
Si je télécharge la version actuelle, il me faudra acheter certainement l'interface USB, car je crois que la dernière version ne fonctionne pas avec le port parallele.