Ninos Ninos configuration

  • Auteur de la discussion daibse59
  • Date de début
D

daibse59

Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute dans la cn, et ma machine étant réalisée, je voudrais la faire fonctionner avec ninos.
Mon problème se situe dans la config de ninos, déjà à l'ouverture du programme, une fenètre s'ouvre et m'indique que le port LPT n'est pas compatible avec XP. et passe en mode simulation
J'ai configuré mon port, avec l'adresse adéquate; la version de ninos est la 3.72.
je pense avoir configuré le programme correctement, mais lorsque je veux le tester, les moteurs ne tournent pas, les butées ne changent pas d'état lorsqu'on les active.
Quand je ferme le programme, et que je le relance, le mème message revient concernant le port LPT.
En plus je n'arrive pas à éditer le protocole.
Ce programme ninos m'a été proposé par un ami l'ayant et l'utilisant sa connection est en RS232/USB. est ce que le programme serait configuré par rapport à sa machine et comment faire pour le remettre en config d'origine?
.
Par contre lorsque j'utilise CNC3axes, la fraiseuse fonctionne....donc le port LPT est correct...
Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement

Daniel
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour,

normalement cela devrait fonctionner.
Mets les memes parametres que l'autre logitiel dans l'affectation des pins.
c'est un probleme de paramettrage. Il est necessaire également de degager les butées. je pense que dans les parametres tu n'as pas choisi le port //.

Dans le pire des cas telecharge cette version (qui n'est plus actualisée) et refait les parametres depuis le début. (attention si tu as la license valable 2 installations).

Il y a un forum ninos sur yahoo.
 
D

daibse59

Nouveau
Bonjour Pierre ,

Merci pour ta réponse, de quelle version me parles-tu?
Si je télécharge la version actuelle, il me faudra acheter certainement l'interface USB, car je crois que la dernière version ne fonctionne pas avec le port parallele.

Je vais revérifier tout ça et voir si j'arrive à débloquer cette situation.

Cordialement

Daniel
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

tu peu telecharger la 3.87 qui est actuellement sur le site mais ta version fonctionne également.

Verifier si tu as la license: avec un dongle pas de probleme mais
si tu as une licence pour 2 installations evite de mettre à jour la version pour le moment.(renseigne toi aupres d'IPROCAM ou vas sur le forum).

quelqu'en soit la version le paramettrage est le meme.

tu lance le module d'usinage (au centre ou il a des forets).
tu click sur l'icone à gauche de la boite à outils qui est en rouge. tu arrive sur le menu de la configuration du port LPT,( il y a 3 port possibles. en haut).
plus bas, tu regle les axes, les pins qui correspondent au l'autre configuration ainsi que les rapports de demultiplication etc.. et normalement cela devrait fonctionner.
 
D

daibse59

Nouveau
Bonjour pierre,

Je vais regarder de nouveau, j'ai essayé avec mach3 : tout fonctionne alors qu'avec ninos aucuns resultats... c'est à ni rien comprendre !
tu dis que sur le site d'Ironwood on peut télécharger la version 3.87 ?
Je vais aller sur leur site car je leur ai acheté des fraises.
Une question :
quelles fraises pour faire du lettrage dans l'aluminium ( j'aimerai faire des plaques format US pour ma vieille américaine ), en plus avec ninos j'avais mis en place dans le CAO le concept de ma plaque, mais apres rien ne vas plus !

Merci pour ton aide

Cordialement
Daniel
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

Le logiciel est en telechargement libre sur IPROCAM et non pas sur IRONWOOD.

Si tu as la licence ninos, tu peu exporter en gcode ou autres format ton fichier d'usinage et le reprendre dans un autre logiciel.

pour les fraises cela depend de beaucoups de parametres. il faut faire des essais.
 
D

daibse59

Nouveau
Bnjour Pierre,

Je viens de télécharger la version 3.87 de ninos, merci pour le tuyau,
En ce qui concerne les fraises, je vais voir chez ironwood, ils ont du choix.
Je posterai, pour les avancées !
A bientot.

Daniel
 
D

daibse59

Nouveau
Bonjour Pierre ,

J'ai installé la version 3.87 et elle fonctionne, j'ai fait un test machine branchée, et donc tout est correct, contrairement à la version 3.72 qui était paramétrée par rapport à la machine de mon ami.
Ninos a reconnu ma carte ( 2TE3axes ) .
Je vais pouvoir faire un essai sur une ébauche.

Cordialement

Daniel
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
G
Réponses
2
Affichages
983
lolo
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
R
Réponses
1
Affichages
980
Hales
Hales
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
S
Réponses
4
Affichages
1 344
Hales
Hales
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
D
Réponses
6
Affichages
12 625
Doctor_itchy
D
Haut