1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours nez de broche haulin

Discussion dans 'Achats' créé par cailloux520, 25 Avril 2016.

1. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
    nez de broche haulin
    Bonjour

Je recherche un nez de broche pour tour haulin pour mandrin de 160 et un autre pour faux plateau .
    Je suis egalement preneur pour des rondelles à usiner.

Cdlt

2. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    nez de broche haulin
    Bonjour,
    veux tu dire "pour fabriquer des faux-plateaux? auquel cas il faut donner les dimensions mini que tu souhaites.
    Si ce n'est pas la fixation sur la broche, quelle pièce tu appelles "nez de broche"?

3. cailloux520

cailloux520 Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Localité:
    ceffonds 52
    nez de broche haulin
    Bonjour
    J’appelle nez de broche la pièces en cône qui vient se fixer sur la broche et su laquelle on fixe le mandrin.

Ma pièce est une rondelle de 160 de diamètre sur 37 mm d’épaisseur.
    Son centre est percé en cône d'un coté il y a 65 mm et de l'autre 55 ce qui fait un angle de 7.7 degré.

cdlt

4. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    nez de broche haulin
    Bonjour,
    donc tu cherches des "faux-plateaux" pour adapter un mandrin de 160 et un plateau ("à chiens" ou "à trous") ou des rondelles pour fabriquer des faux-plateaux diam 160 x 37. Ce qui veut dire qu'il te faut probablement un poil plus en diamètre et pas mal en épaisseur (tenir compte du moyen de fixation pour l'usinage et d'une bonne marge pour réaliser l'emboitement et le surfaçage des faces en finition). Vu le poids des rondelles et les frais de port, je te conseille d'acheter en local (ferrailleur ou marchand d'acier); dans ces diamètres il est courant de débiter à la demande.

Chargement...

Partager cette page