1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

newbie

Discussion dans 'Présentation' créé par talabao, 30 Novembre 2012.

1. talabao

talabao Nouveau

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Montpellier
    newbie
    bonjour à tous,
    inscrit depuis un certain temps et suivant assidûment les péripéties palpitantes des uns ou des autres,
    je m'aperçois, à ma totale stupéfaction, que je n'ai pas sacrifié au rite de passage de la présentation,
    remédions, remédions !
    à l'instar de Guitare Phaëton je m'installe comme luthier à proximité de Montpellier.
    je n'ai pas fait que ça non plus dans mon 'parcours professionnel' puisque j'approche des 60 avec derrière moi un parcours très éclectique.
    tour à tour sabotier, artisan du cuir, sculpteur, mécanicien, stratifieur, shaper, voilier, informaticien,.. et fidèle à mes guitares depuis environ 45 ans.
    vous l'avez compris, autodidacte mais pas que.. et étudiant à vie, ça fleure les '70 !
    Pour autant, tout n'était pas mieux avant. :D
    mon intérêt pour le CNC est double : la 'chose' ou le phénomène et la machine, bien distinctes.
    j'ai parcouru quelques rubriques, de nombreuses pages en fait, avec un plaisir croissant en découvrant un tissu de personnalités souvent intéressantes, parfois attachantes,
    une 'soupe' de compétence, de bonne volonté, de bon sens pétris de bonne humeur qui emporte mon adhésion.
    (non, ce n'est pas trop..)
    pour la machine, je suis intéressé par l'intégration du bazar dans mon activité, donc je lis beaucoup pour l'instant.
    je profite de la mise en partage des savoirs et expériences pour évaluer les choses et probablement m'équiper,
    DIY, small et à coût très maîtrisé, donc petit portique pour voir.
    j'ai d'ailleurs commencé, assez mal il est vrai puisque je me suis fourvoyé dans l'achat d'une 6560 bleuechinoisebonneàjeter.
    bien entendu, les questions sont bienvenues,
    musicalement,
    Pierre.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    newbie
    Bonsoir et bienvenue sur le forum Pierre

Donc te voila que tu te dirige vers les copeaux pour ton nouveau challenge :-D

CNC tu a du trouver de quoi lire :wink:
    Apres pour le choix de la bonne machine c'est un autre sujet

Tu vas encore avoir de quoi lire sur le sujet des tours et fraiseuse, voir des combinées suivant ton besoin :wink:

A bientôt sur les posts pour t'aider dans ton choix

Chargement...
Articles en relation
  1. lulusherpa
    Réponses:
    5
    Affichages:
    275
  2. burntoto
    Réponses:
    2
    Affichages: