"New" Myford Super 7

C

CDC

Apprenti
Bonjour à tous,

Petit rappel, je n'ai toujours pas de connaissance en mécanique. Je débute complètement. Mon objectif est de bien connaitre mon premier tour et d'apprendre à m'en servir.

Suite à mon précédant sujet "Inconscience, utopie ou réalité (Jan 2016)", j'ai donc suivi vos conseils et je me suis rabattu sur un plus petit tour: un Myford Super 7 de 1952 / 1953 (Numéro de série : SK1348). Pour info je l'ai payé 750 € avec un peu d'outillage. Les photos devraient suivre mais voici déjà les premières.

Le capot était cassé, je l'ai fait ressouder. Voici ma première question : Pensez-vous que je puisse poncer ou meuler le bourrelet? Merci pour vos avis.
IMG_20160619_191255.jpg
IMG_20160619_181006.jpg
IMG_20160619_181034.jpg
 
M

maxandre

Nouveau
Bonjour!
En principe le cordon participe à la solidité nouvelle de la pièce.
Mais si la soudure est bien réalisée dans l'épaisseur de la tôle (vérifier la partie intérieure du capot) il n'y a pas plus d'inconvénients au ponçage...Qui devra être le mieux poli possible sans rayures dans le métal, sources de criques.
 
H

hdfi

Compagnon
Bonjour,
jolie choix, tu verras c'est un bon petit tour,
le mandrin me semble un peu gros
 
C

CDC

Apprenti
Bonjour Maxandre,

J’annexe ci-après des photos du capot. Mon idée est d'adoucir le bourrelet mais ce n'est que pour des questions esthétiques. Si la soudure risque trop d'être fragilisée je le laisse comme tel quel. Comme c'est un des points de pivotement avec la machine j'ai peur que la réparation ne tienne pas si j'y touche.
IMG_20160522_162945.jpg
IMG_20160619_181132.jpg
 
L

luc cammas

Compagnon
c'est une belle soudure pour moi, juste un coup de lime aux imperfections brossage et peinture pour moi
 
C

CDC

Apprenti
Bonjour hdfi

Merci pour ton commentaire.

Je suis surpris de ton commentaire car je pensais que le mandrin était celui d'origine.
Je le mesurerai ce weekend.

Je mets les photos du mandrin.