1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nettoyeur hp KRANZLE 160 TST

Discussion dans 'Divers' créé par chabercha, 19 Février 2012.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    j'ai récupéré un nettoyeur haute pression avec moteur bloqué sans aucun carter mais pas génant.
    pourquoi 2 puissances 3.2 et 2.4 KW P6190062 (Copier).JPG
    P6190060 (Copier).JPG
    le blocage est conséquent à de la rouille entre le stator et le rotor, peut être à cause du démontage du couvercle, démontage et nettoyage et ce problème est réglé.
    il semblerait qu'il manque le condensateur, ce condensateur serait il la cause de la panne et le gars n'a pas voulu s'embéter et à tout jeter ou bien une panne du moteur lui même et une panne coté pompe.
    donc je pense que le premier point est d'essayer de remettre le moteur en fonctionnement et c'est là que j'ai encore besoin de votre aide.
    le montage 3 fils et condensateur m'est plus famillier et là c'est 4 fils donc comment faire.
    P6190061 (Copier).JPG
    les mesures avec le 200homs
    noir blanc 02.9
    noir rouge 01.9
    blanc rouge 04.2
    rouge cosse noir 02.0
    rouge cosse blanc 04.2
    rouge cosse rouge 00.5
    le couvercle, sur la gauche, l'ont voient qu'il manque un écrou
    P6190064 (Copier).JPG
    l'intérieur du couvercle et là le trou qui pourrait avoir les fils du condensateur fixé je ne sais ou, le fil rouge avec la cosse pourrai être branché sur la seule cosse disponnible en haut à gauche du contacteur.
    P6190065 (Copier).JPG
    voila, le problème est posé, quelles sont les solutions.
    merci de vos réponses.
    A+ bernard

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonsoir,
    Faut pas trop se formuler pour 4 fils le fil rouge avec la cosse est en série avec le rouge c'est la protection thermique.
    Le condensateur est à brancher sur les fils rouge et blanc du domino, le moteur quand à lui marchera en alimentant le bleu(déjà branché) et le rouge à cosse qui doit se brancher je suppose à l'inter.

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    Gérard, merci pour les renseignements.
    en partant de ton site, j'arrive chez un marchand de condo et je pense que c'est celui là qu'il me faut
    http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cable/74-Condensateur-70mf-70mf-70-microfarads-450V-CABLE--.html
    bon pour un essai 45€ c'est pas mal, quel serait le condo mini pour faire un essai pour savoir si le moteur fonctionne (j'ai un 25)
    pas de précisions pour les 2 puissances ?
    A+ bernard

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Il est vrai que moi aussi j'hésiterais d'acheter un condensateur neuf sans savoir si le moteur est bon.
    Pour faire même un essai le 25µf est un peu faiblard mais rien n'empêche.
    En cherchant un peu dans vos mécaniques vous n'en avez pas un de plus qui traine et le mettre en parrallèle il faudrait arriver au moins à 50.
    Je ne vous cacherais pas qu'il y a des sites avec des condensateurs moins chers mais ce ne sont pas du tout les mêmes marques.
    A condensateur.net c'est un professionnel du bobinage et la marque qu'il distribue je l'ai employée pendant plus de 30ans.
    Un professionnel qui se respecte à d'autre motivations de résultat qu'un simple vendeur de n'importe quoi.

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Chez un bobineur local , il y 2 ans , j'ai achete un condensateur de 80 micro farad : 29.48 € ttc ....
    La plupart de ces condo sont de la même provenance , de marque italienne , pour les bobineurs c'est une activité marchande , à coté .
    J'ai constaté que beaucoup de chose sont bien plus chere sur le net que dans le commerce local , souvent , ça vaut le coup de se lever de sa chaise .
    Il faut defendre le commerce LOCAL , avec ces achats sur le net , Leclerc , Carouf et Cie .....tout fout le camp et les 2 bouts sont les dindons de la farce ....

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    le lien donné par Gérard est pour acheter des produits pro, il est évident que celon ce que l'ont veux faire l'ont peux sans passer mais des fois il vaut mieux acheter du pro.
    je suis passer ce matin à la ville chez un pro de matériel électrique, 20€ un 30mf et ensuite chez le rebobineur, j'ai acheté un 30mf et un 40mf d'occasions controlés pour 25€
    résultats de vos réponses
    comme d'habitude sur ce forum, la réparation est faite. P6230066 (Copier).JPG
    j'ai mis les 2 condos en parrallèle et branché comme indiqué par Gérard, supprimé la sécurité de la pompe et roule ma poule.
    reste à remonter l'ensemble et je vais peut être me retrouver avec un nettoyeur hp de 150 bars pour 25€.
    encore merci.
    A+ bernard

je vais vous mettre encore à contribution pour un sécateur batterie Pellenc sans chargeur.

8. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonsoir,
    Il est vrai que j'ai pris la mauvaise habitude d'oublier mes anciens collègues et c'est un tort. En plus j'ai eu souvent dépanné gratuitement des gars dans ton genre avec des condos d'occase, la différence c'est que je ne les ait jamais fait payer ou je vendais du neuf pour un type que je connaissais pas ou pour le professionnel, ou je donnais du vieux car parfois le condensateur aurait valu plus cher que le moteur.

9. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    quelques photos supplémentaires pour un membre intéressé pour l'achat du même nettoyeur, c'est bien lourd.
    P5080062.JPG
    P5080063.JPG
    P5080064.JPG
    je ne l'ai essayé que partiellement avec mon tuyau de Karcher 595, mais comme il prenait une sale gueule j'ai arrêté de suite donc pas de vrai essai tant que je n'ai pas de lance appropriée, pas facile à trouver dans les vides greniers pour du matériel qui dépote.
    A+ bernard

10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    lances et tuyau en 160 bars sont dispo chez Bricot depot pour la marque Karscher.

11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse

merci Fred, je vais voir.
    A+ bernard

12. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    bonjour à tous,

Bernard,si le moteur avait de la rouille,c'est que de l'eau est entré dedans ; et je ne vois qu'une seule éventualité : la pompe vissée dessus a un défaut d'étanchéïté ;
    A++++++
    GUY34

13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Salut Guy, comme dit plus haut aucune idée de la panne donc peut être comme tu le penses mais peut être que l'eau est entré après par l'emplacement du cache absent.
    il faut trouver une lance et après faire les essais.
    A+ bernard

14. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    bonne journée, ce matin j'ai mené le nettoyeur à mon ancien garage pour essayé s'il fonctionne bien, branchement de sa lance sur le mien et mise en marche.
    aussi puissant que celui du garage, heureusement que je n'ai pas insisté avec mon petit tuyau.
    en partant je passe voir mon ancien chef d'atelier pour discuter un peu, je lui explique pour le nettoyeur et je le vois partir au fond de son bazar et revenir avec une lance.
    le tuyau est poreux comme pour le jardinage mais la lance semble en bon état, après l'avoir remercier je retourne l'essayer au garage et change le tuyau pour essai, nickel et cette une 300 bars avec eau chaude.
    P5230060.JPG
    il ne me reste plus que à faire un manchon pour raccorder au tuyau enrouleur du nettoyeur, j'ai un collègue qui fait les flexibles sur Cavaillon, ça devrait aller pas mal et pas trop cher.
    bon il n'est pas beau, n'a pas de carter mais pour 50/70€ maxi je ne vais pas faire la fine bouche :mrgreen:
    Geni, si tu regardes tu peu y aller, c'est du costaud qui envoi, 1200€ neuf en magasin pro (avec carters)
    A+ bernard

15. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    bonjour Chabercha ,
    Merci de m'avoir accorder de ton temps (les retraites n'en non jamais ! )refrein bien connu
    pour le choix idem au tient ,le premier vu , étant bien moins cher et il était impossible de le voir en fonction ! alors que le second ,série "PROFI 160TST" proche de chez moi j'ai donc après essai conclu l'affaire .Qu'elle bête 45kg mais qu'elle efficacité ;j'ai déjà rentabiliser en un jour 9 heures de nettoyage en pression de 140bars .Que du bonheur pour du matériel de pro
    Merci et bonne suite :lol:
    geni

Chargement...

Partager cette page