1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nettoyeur à ultrason

Discussion dans 'Autres opérations' créé par biscotte74, 18 Juin 2013.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    nettoyeur à ultrason
    Bonjour, afin de nettoyer mes pièces mécaniques, ainsi que les carburateurs de motos (la mienne et celle des copains) j'envisage l'achat d'un nettoyeur à ultrasons.
    J'en ai trouvé sur labay, comme ici par exemple, qu'en pensez vous ? Je sais que c'est chinois et pas cher, mais est ce que ça peut fonctionner ? Sinon avez vous des adresses pour acheter ce genre de matériel sans que ça me coûte un rein ?
    En vous remerciant

2. fabrice83

fabrice83 Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2010
    Localité:
    VAR
    nettoyeur à ultrason
    Bonjour

Ouha les frais de ports !!! 100 $ même pas mal aux dents !!!

mais ca reste quand même pas chère (attention aux taxes de douanes car a ce prix ;transport rapide UPS ou autre donc déclarations )

slt Fabrice

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    nettoyeur à ultrason
    On le trouve à 150.00€ environ, port compris, effectivement c'est vraiment pas cher par rapport à ce qu'on trouve chez nous, mais question fréquence, puissance, ça vaut quoi, parce que même 150€ si c'est pour que ça fonctionne pas, c'est trop cher

4. fabrice83

fabrice83 Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2010
    Localité:
    VAR
    nettoyeur à ultrason
    c'est la capacité par rapport a la taille du bidule que je trouve bizarre ,il ne reste plus beaucoup de place pour le timer,le piézo, la resistance ,le transfo,les inters et les témoins
    mais encore une fois c'est pas très cher !!
    ne t'attends pas a mettre des grosses pièces
    c'est pour nettoyer quel genre de pièces ?

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    nettoyeur à ultrason
    J'ignore l'usage que j'en ferais encore, aujourd'hui, par exemple, il m'aurait été bien utile pour nettoyer une rampe de carbu moto, en gros chaque carbu doit faire dans les 100-150mm de coté. Mais une fois que l'on en possède un, j'imagine que l'on doit avoir beaucoup de chose à lui faire nettoyer

6. fabrice83

fabrice83 Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2010
    Localité:
    VAR
    nettoyeur à ultrason
    Cà m'intéresse mais pour des pièces plus petites ,les carbu je sais pas si ca rentre sans toucher les cotés

7. fabrice83

fabrice83 Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2010
    Localité:
    VAR
    nettoyeur à ultrason
    pour le moment j'en est un de chez lidl c'est pas mal mais trop petit

j'ai même essayé mes lunettes ou des CD pas trop rayés mais pleins de gras et de poussières

8. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    nettoyeur à ultrason
    Bonsoir,

Attention aux dimensions du panier car si c'est comme une friteuse y en a que la moitié qui trempe dans le produit!!!

10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    nettoyeur à ultrason
    ne peut on pas accrocher les pièces de façon à ce qu'elles pendent et trempent entièrement dans le liquide ?

11. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    nettoyeur à ultrason
    Je l'ignore car je ne possède pas ce genre d'appareil. Pendant un moment je me suis dit que j'en achèterais bien un mais pour faire 4 carbus par an, ça fait cher alors je continue à l'ancienne et de plus certains pro m'ont déjà dit que ça marchait pas à tout les coups!!!!

12. SEVEN40

SEVEN40 Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    LANDES
    nettoyeur à ultrason
    Bonjour a tous!

Je me permets d'intervenir car sur mon lieu de travail, nous utilisons un de ces appareils pour nettoyer des barreaux filtrant en céramique.
    Par contre, notre appareil est d'origine suisse il me semble.
    Nous avons soudé sur la cuve en inox de l'appareil une "réhausse" afin d'augmenter sa capacité en liquide :shock: et ça fonctionne merveilleusement :shock:

Donc, vous avec la possibilité d'augmenter la capacité d'un appareil "de base" pour peu que vous puissiez ajouter une réhausse :wink: (pour info, nos céramiques sont installées verticalement, et font environ 80 centimètres de long ).

13. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    nettoyeur à ultrason
    Bonjour,

J'en ai un de 3 litres / 100w qui ressemble au tien. Le mien est de marque eumax et cela m'arrive d'enlever le bac quand la pièce est trop grosse. Pour moi, pas de soucis. Je m'en sers pour nettoyer les petites pièces méca, gicleurs, ....
    Franchement hyper pratique :wink: .

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    nettoyeur à ultrason
    Bonjour à tous,

Attention au nettoyeurs low cost.
    Patduf en a acheté un il y a peu et il n'a pas fait long feu... :rolleyes:

Pat, tu nous en diras plus... :wink:

15. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    nettoyeur à ultrason
    Le problème, c'est que même dans d'autres marques, les nettoyeurs vendus ressemblent étrangement à ceux que tu qualifie de "low coast", cela doit être comme les tours, ils mettent leur étiquette et font la culbute au niveau tarif.................si j'avais la certitude absolue qu'en mettant le double j'achetais bien un produit de qualité, je le ferais sans hésitation, mais pour le moment je n'en suis pas convaincu, malheureusement, ou alors je n'ai pas cherché où il faut.

Chargement...
Articles en relation
  1. ego
    Réponses:
    10
    Affichages:
    964
  2. peti-flamand
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 790