Nettoyer une machine très sale

O

One

Nouveau
Hello à tous,
je me demande si l'un d'entre-vous aurais une solution pratique à me proposer.

Je m'explique, je viens de récupérer une machine (Scie circulaire sur bâti) destinée au débitage de la matière, principalement en serrurerie.

Le problèmes, est que cette machine n'a pas été utilisée depuis au moins 5 - 10 ans, et l'eau blanche mélangée avec les copeaux d'acier ont séchés et formés une croute bien compacte de saleté.

Je pensait utiliser un dissolvant pour l'huile, mais je pense que cela risque d'attaquer la peinture, raison pour laquelle, je vous demande conseil.

Merci par avance.

A+

Fred.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Nettoyer avec du Loctite 7840 pur ou dilué c'est ce qu'il y a de mieux pas agressif , biodégradable ...........un peut cher mais c'est le prix à payer .
A+ HB 750
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Sinon, le nettoyant recette j.f., à chercher sur le forum: white spirit, Vigor, et flotte si ma mémoire est bonne. En ce qui me concerne, ça a fait des merveilles sur un vieux moteur Diesel...

a+
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour hb750, trouvez vous que ce type de nettoyant soit aussi efficace qu'un nettoyant plus standard, moins bio en somme ? je pose cette question car au travail, nous n'avons jamais trouvé de nettoyant "bio" assez efficace, et je ne parle même pas du prix.
 
G

Gallipallo

Apprenti
bipbip30 a dit:
bonjour hb750, trouvez vous que ce type de nettoyant soit aussi efficace qu'un nettoyant plus standard, moins bio en somme ? je pose cette question car au travail, nous n'avons jamais trouvé de nettoyant "bio" assez efficace, et je ne parle même pas du prix.

Le côté bio c'est un plus mais vraiment j'ai été étonné par l'efficacité de ce produit qui mérite d'être connu , et il plus il sent bon ...............
j'ai connu ce produit par usinages.com
A+ HB 750
 
O

One

Nouveau
Merci pour vos réponses !

Je me posait aussi la question, si du produit à vaisselle avec de l'eau pourrait faire l'affaire ?

A+

Fred.
 
G

Gallipallo

Apprenti
le liquide lave vaisselle pur est très efficace , mais alors merci pour le rinçage................
A+ HB 750
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Ma tante google me dit:

prend:" usi 100 "

Cordialement
 
J

jms

Compagnon
ma recette adaptée de celle de j.f.
Ça dépote, ventilation (ou le faire dehors) obligatoire, mais résultat étonnant.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'utilise du décap four (bon marché) et rinçage à l'eau.
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

J'ai reccupéré en fin d'année dernière un tour lefevre et martin dans probablement un peu le meme état que ta scie.
J'ai imbibé le tout de fuel histoire de bien diluer et décoller toute cette crasse accumulée... Laissé plusieurs jours comme çà ( bon ok il ne faut pas que se soit dans un garage attenant à ta maison sinon çà te sort)
Le plus gros est parti. le reste, WD 40 pour les parties peintes, Diluant pour le banc, mandrin... et autre pièce à nue.

Cordialement,
 
Haut