nettoyer des tapis en caoutchouc

5

500H

Ouvrier
bonjour
j ai un scooter des années 50 équipé avec 2 tapis en coutchouc gris clair

ces tapis sont tachés et je me demande si il existe un produit "miracle" pour les decaper

merci



 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

As tu essayé le pétrole dés-aromatisé?
Rinçage à l’alcool si ça glisse trop par la suite.

@+
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut 50H

Tu peux essayer du gasoil mélangé à de la lessive en poudrele tout passé au pinceau.
Laisser travailler un peu (30 minutes", Rincer au jet d'eau.
Je faits çà pour les pièces grasses, et surtout les moteur avant d'attaquer, après, c'est une vraie salle de bal :lol:.
Je suis obligé de huiler ensuite parce que çà rouille très vite eh oui, c'est hyper dégraissé :lol:
C'est hyper efficace, et en plus çà sent bon et çà marche sur presque tout :supz:

Attention du gasoil ou fuel, pas d'essence ni de pétrole, çà marche pas du tout, voir pire.

Cdlt
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Pour rénover les tapis en caoutchouc, certains restaurateurs de bagnoles anciennes utilisent tout simplement du cirage noir pour godasses...
Fais d'abord un essai dans un coin, ou au dos de tes tapis.
C'est un scooter Motobécane/Motoconfort ?
@+
 
5

500H

Ouvrier
merci pour ces rfeponsees

oui c est un scooter motobecane 4 temps
 
H

hot import

Compagnon
je n'ai jamais essayer dessus, mais pour les plastiques noirs des voitures ( baguettes de pare choc, entourage de rétro, etc .. ) j'utilise en douceur un décapeur thermique, le noir " neuf " revient tout seul...

essaye dans un coin....dérivé du pétrole pour dérivé du pétrole, y'a pas de raison...
 
M

moufy55

Modérateur
Bombe "nettoyant plastique automobile" ou "silicone en spray" rien de tel pour retrouver l'aspect caoutchouc d'origine :wink:
 
J

Jim

Ouvrier
Bonjour, En imprimerie il existe des produits qui devrait pouvoir sauver tes tapis A+
 
G

geanphy

Compagnon
moufy55 a dit:
Bombe "nettoyant plastique automobile" ou "silicone en spray" rien de tel pour retrouver l'aspect caoutchouc d'origine :wink:


oui mais après ça glisse terrible...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Est il possible de détailler un peu plus le mélange de gasoil et du mélange de lessive en poudre ?

-Peut on remplacer le gasoil par du pétrole ?

-quelle proportion ?

-lessive en poudre, c'est quoi, de la lessive genre ariel ou du st marc ?

-les applications pratiques dégraissage par treùmpage sans frotter ? Mieux que le vigor, l'eau et le white spirit ?

cdlt lion10
 
M

moufy55

Modérateur
geanphy a dit:
oui mais après ça glisse terrible...

Du tout !
Je passe un coup de chiffon juste après pour enlever le liquide (je n'aime pas les corps gras...) et c'est parfait, le caoutchouc redevient du caoutchouc mon bon monsieur :)
 
H

hot import

Compagnon
moufy55 a dit:
geanphy a dit:
oui mais après ça glisse terrible...

Du tout !
Je passe un coup de chiffon juste après pour enlever le liquide (je n'aime pas les corps gras...) et c'est parfait, le caoutchouc redevient du caoutchouc mon bon monsieur :)

pour usage extérieur, le produit vas vivre 10 mn s'il pleut !! , aller 15 au mieux avec le frottement des pieds !.. l'avantage du silicone c'est son pouvoir de dire non a l'eau, mais son inconvénient est d'etre statique et de coller immédiatement la poussière ( y'a qu'a voir un tableau de bord de voiture si ce n'est le lendemain maxi ! ), en plus sur des tapis de scoot a plein vent....je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.. :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Un caoutchouc gris des années 50 est sûrement un mélange de caoutchouc naturel et de colorants.
Les hydrocarbures, gasoil ou pétrole même désaromatisé, vont bouffer rapidement le caoutchouc naturel.

scooter.jpg
 
P

perry

Nouveau
bonjour,
j'ai eu de très bon résultats avec tout simplement du miror sur un tapis préalablement dégraissé a l'essence avec un pinceau.
 
Y

ybou30

Compagnon
Bonne et heureuse année à tous,
OOooops,
Toutes mes excuses notamment à Lion10 qui souhaitait plus de précisions.
- Pour la lessive c'est du Ariel et tous ses concurrents. :wink:
- Pour le Fuel, c'est pas autre chose pas essayé avec le pétrole, mais avec l'essence, c'est la cata :cry:
Pur le mélange, l'état du mélange doit être du genre crême épaisse à pâteux.
Donc vraiment pas besoin de beaucoup de fuel. :wink:

Voili voilà :smt002

Cdlt
Yanik
 

Sujets similaires

5
Réponses
15
Affichages
1 061
5
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
10
Affichages
702
wika58
wika58
C
Réponses
5
Affichages
591
christt4
C
A
Réponses
29
Affichages
9 005
Fred69
Fred69
T
Réponses
40
Affichages
1 678
jungo1
J
B
Réponses
26
Affichages
1 775
BOBY89
B
G
Réponses
10
Affichages
800
gustavox
gustavox
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
L
Réponses
33
Affichages
2 891
thierry74
thierry74
P
Réponses
7
Affichages
4 534
PJL18500
P
Haut