Nettoyage Syderic (Type S6)

G

GrosLapin

Nouveau
Bon le nettoyage avance bien mais j'ai deux petits problemes :

-Des vis hexagonales creuses qui sont coincé et qui partent pas malgré WD40 + chauffe au chalumeau, si vous avec des idées je suis preneur (surtout que l'une d'elle sert a régler la hauteur de la colonne, l'aire de rien, ça peut servir ^^)

- Je voulais démonter la pièce qui tient le moteur pour la nettoyer à fond, elle semblait retenue par 4 vis, jusque la pas de problème je les retire... La pièce bouge pas je regarde, logique, il y a le "cône" qui sert a faire tourner la poulie qui le bloque. Je vois un mini vis sur le cône, je la retire... Et la rien, elle bouge pas d'un mm et je vois pas ce qui pourrait la retentir. En chauffant il se passe rien et j'ai rien vue sur le site de labobine sur le démontage de cette partie la (mais comme je connais pas le nom exacte j'ai peut etre loupé une info)

La pièce en question :
272278WP000545.jpg


La pièce + la vis :
320892WP000543.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
GrosLapin a dit:
-Des vis hexagonales creuses qui sont coincé et qui partent pas malgré WD40 + chauffe au chalumeau, si vous avec des idées je suis preneur (surtout que l'une d'elle sert a régler la hauteur de la colonne, l'aire de rien, ça peut servir ^^)

Des photos ?. Ne force pas trop car si tu foires la tête des vis tu es dans la m... Parfois c 'est dur effectivement il faut le bon outil et du doigté pour doser correctement l'effort ... :oops:

GrosLapin a dit:
Je voulais démonter la pièce qui tient le moteur pour la nettoyer à fond, elle semblait retenue par 4 vis, jusque la pas de problème je les retire... La pièce bouge pas je regarde, logique, il y a le "cône" qui sert a faire tourner la poulie qui le bloque. Je vois un mini vis sur le cône, je la retire... Et la rien, elle bouge pas d'un mm et je vois pas ce qui pourrait la retentir

Le moteur semble emboîté sur la bride tout simplement ? => maillet et cale en bois pour les séparer en tapotant sur la bride tout autour :roll:

FB29
 
L

la bricole

Compagnon
salut
le démontage du cône n'est utile , la plaque support moteur est comme sur la photo jointe ....ça passe largement !
la partie au centre ,sous le cône , c'est le flasque avant du moteur

support moteur.jpg
 
G

GrosLapin

Nouveau
Re, désolé pour le temps de réponse, déplacement pro ><

FB29 a dit:
Des photos ?.

688992WP000549.jpg

347594WP000547.jpg


FB29 a dit:
Le moteur semble emboîté sur la bride tout simplement ? => maillet et cale en bois pour les séparer en tapotant sur la bride tout autour

Yep, ça marche. Merci :D

J'ai reçus mon tranfo et la courroie, je regarde comment ça marche ce W-e (un peut de lecture avec la notice + poste sur le fofo et ça devrais le faire :D )

Encore merci, le nettoyage avance vachement mieux grace à vous ! :heart:
Alors :

La vis qui bloquait et qui servait à changer la hauteur de la perceuse j'ai réussi à l'avoir :D. Par chance j'avais remis le moteur, ce qui fait que la plaque qui tient le moteur (celle que j'essaie de virer dans le poste d'avant) a maintenue le haut de la perceuse quand la vis c'est desserrée. Si je l'avais pas remis mon mandrin se serait écrasé le nez sur le sol :/ et je l'avais pas anticipé du coup .. ba j'ai eu de la chance :c
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 072
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 579
pc07
P
T
Réponses
10
Affichages
3 517
P
P
Réponses
20
Affichages
11 892
Paulctx
P
Y
Réponses
12
Affichages
1 673
laboureau
laboureau
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
K
Réponses
19
Affichages
2 087
tournele
tournele
A
Réponses
14
Affichages
1 487
MARTIN
MARTIN
J
Réponses
17
Affichages
6 694
zeppelin54
zeppelin54
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 754
rhacomed
rhacomed
aroy
Réponses
47
Affichages
12 013
aroy
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 700
fred 69
fred 69
Haut