nettoyage sol

  • Auteur de la discussion cyril.
  • Date de début
C

cyril.

Apprenti
Bonjour à tous,

Quel produit d'entretien utilisez-vous pour nettoyer vos sols d'ateliers? En particulier les ateliers avec des sols gras (huile de coupe).
Actuellement j'utilise du produit vaisselle super dégraissant mais je trouve que le sol est toujours un peu gras...

D'avance merci.

cyril
 
B

biscotte74

Compagnon
je prends le nettoyant sol vendu chez leroy merlin, spécial graisse et hydrocarbure, étonnant d'éfficacité.
 
B

bipbip30

Compagnon
Bonjour, sciure de bois puis du vigor et hop c'est propre, c'est dégraissé et ça brille :smt030
 
R

Rom'

Compagnon
je prends le nettoyant sol vendu chez leroy merlin, spécial graisse et hydrocarbure, étonnant d'éfficacité.

Salut,
Peux-tu me montrer de quel produit il s'agit précisément, je n'ai pas trouvé après une brève recherche,
Merci
Rom
 
B

biscotte74

Compagnon
c'est celui-là :

70113722-1-0-5258680.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Ok merci super,

J'aime pas trop balancer de l'eau et des produits à l'air dans l'atelier, si je passe ça avec une serpillère ca le fait (sans tout detremper quoi ...) ? ( pour enlever graisse/huile/fluide de coupe ... ) ? sur sol peint

Actuellement la corvée c'est 2h au balai brosse toutes les trois demaines si je veux garder un truc propre...
 
J

jean81

Ouvrier
bonsoir , au garage ou je travaille j'emploie du TIX ,ces un nettoyant pour les moteurs et boites , je verse ca par terre je frotte légèrement avec une brosse et je rince a l'eau ,

alors la ces dégraissé ,nickel . maintenant on le vend aussi en biologique , a mon avis ca doit aussi se vendre en France ?

bonne soirée
 
A

akli

Apprenti
bonsoir,

page 14,le detergent bicomposant: le nettoyant ultime....
rien ne lui resiste l'essayer c'est l'adopter et je vous assure j'ai pas d'action chez eux j'ai un compte chez eux pour ça et leur savon pour les mains ....
il remplace tous les autre produits du catalogue ci dessous....

j'en passe 1 bidon par an je le dilue aux à la proportion d'un sirop ou d'un pastis dans un pulvé en plastique de nettoyant vitre recupéré à la maison

par contre rincer abondamment si nettoyage d'alu, cuivre etc plutot corosif
ou adapter la concentration...

http://www.meccanocar.fr/c/document...500-53d3-4d8c-9f9b-8a2178457b68&groupId=12122

cordialement
 
K

kultrixx

Compagnon

Lol !

Au tag j'utilise un produit de chez RCI ( Rhône chimie) ça pique le nez mais super efficace .
Si j'y pense demain je prend la réf .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Sciure de bois ou sable fin, et quand le gras est pompé, aspirateur.
 
B

bimeur

Compagnon
sciure, puis lessive en poudre à bas prix, puis serpillère/eau chaude
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui à condition que le sol soit bien lisse sinon la serpillère ne dure pas longtemps!
 
C

cyril.

Apprenti
merci pour vos réponses.

Y a plus qu'à tester...
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
22 749
Eskichagar
E
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
17
Affichages
4 500
Florent07
Florent07
Kyton
Réponses
138
Affichages
19 429
Kyton
Kyton
mvt
Réponses
54
Affichages
7 340
mvt
B
Réponses
24
Affichages
4 740
tournele
tournele
mudagoye
Réponses
13
Affichages
5 466
ISL
F
Réponses
6
Affichages
3 288
phanou95
P
Haut