1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nettoyage semelle fer à repasser

Discussion dans 'BlaBla' créé par zingilingiling, 24 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Salut
    J'ai démonté la semelle et je voudrais avoir une astuce pour ce genre de semelle ?
    Est ce que cette semelle a un revêtement ( j'ai pas l'impression ) ?
    Peu on frotter avec la spontex ?

Je voudrais éviter la cire qui s’achète dans les dépannerie , car ça pu et pas si efficace que ça .
    Avec quoi supprimer le calcaire qui a dedans et au niveau des trous ( j'ai lu plusieurs fois qu'il faut éviter le vinaigre pour les fer a repasser ) ?

Sinon est ce que le bac a ultrason est une solution pour le calcaire ?

Dernière édition: 24 Février 2016
  2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Vu l'état de la semelle, je commencerai par la mettre dans une poêle avec du vinaigre blanc et faire chauffer.
    Il me semble que la plupart des semelles de fer à repasser sont traitées, j'éviterai donc les matériaux abrasifs et agressifs comme le spontex.

3. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Si cette semelle est en inox comme celle que j'ai sur une centrale vapeur ROWENTA, moi je n'ai pas trouvé d'autre moyen de la nettoyer (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs on a ces coulures brunes et d'où viennent-elles) que "l'huile de coude" on utilisant du Scotch-Brite d'atelier vendu en rouleau large chez Otelo. On mets un morceau plus long que la semelle sur une planche en plastique ; je pose le scotch-brite dessus ; je verse un "harmonieux" mélange constitué d'un liquide "spécial inox" de quelques gouttes de liquide vaisselle et je frotte . Dans les trous il faudrait utiliser des petits tampons en S-B montés sur une perceuse ou une Dremel. Pour le calcaire la première chose c'est d'utiliser de l'eau pour fer à repasser ou de l'eau filtré BRITA et quand le mal est fait je ne vois que deux solutions : le vinaigre blanc tiède à chaud ou le détartrant pour cafetière.
    Tranquillise toi les traînées brunes reviendront régulièrement. J'ai une autre centrale à vapeur avec semelle en alu traité qui ne fait pas cette merde.
    Stan

4. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
  5. durasup

durasup Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Localité:
    centre france
    Département:
    23000
    bonsoir,
    tout ce qui à été dit est juste, surtout le produit à M à café et l'eau sans calcaire.
    pour le polissage, s'il y est indispensable, plutôt utilisé les méthode carrossier mousse de polissage avec pâte de polissage, il en existe trois grande famille, qui ont des grains différents suivant le résultat cherché.
    il faut normalement commencer par une pâte un peu plus agressive pour finir par la plus douce.
    les procédé plus agressif entameront irrémédiablement la semelle.
    deux sorte de mousse, qui normalement sont monté sur polisseuse, une rigide une plus souple, dans votre ça pas de prob, les deux feront l'affaire même une mousse matelas rigide.
    les tout monté sur polisseuse est le mieux, sinon huile de coude :o

6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Moi j'ai choisis le scotch-brite (d'attelier bien sûr) car cela ne contient aucun abrasif, je pense, donc c'est ce qu'il y a de moins agressif tout en étant efficace chez moi en tous les cas.
    Stan

7. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page