1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nettoyage façade

Discussion dans 'BlaBla' créé par duredetrouverunpseudo, 27 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    nettoyage façade
    Bonjour,

Quel produit réellement efficace utiliser pour nettoyer la façade d'une maison en crépis ?

Une amie sai fait avoir par un démarcheur qui a fait une démonstration gratuite sur 50 cm carré en plein milieu de la façade principal.

Le résultat et spectaculaire tous comme le tarifs demandé pour traiter la maison :mad: et les questions bien louches sur son travail, le nombre d'occupants dans la maison :smt013.

Après recherche sur le net, il semble qu'il utilise de la javel concentré, mais que se n'est pas bon pour le revêtement.

Quel produit vraiment efficace utiliser pour nettoyer le reste de la façade ?

Un carré propre en plein milieu sa fait tâche et sa fait très maison "marqué" au vues des questions du démarcheur.

2. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    nettoyage façade
    Si la façade est grande par rapport au carré propre, ça serait sûrement plus simple de chercher comment salir le propre ? :D

Plus sérieusement et a regrets sans te proposer de solutions, je confirme qu'il s'agit bien de javel concentrée, utilisée pure au pourcentage vendu ou très très très peu diluée.
    L'auto entreprise a fait créer une multitude de petits gars qui nettoient les façades, toitures sur ce principe et la dernière quinquallerie du coin n'a jamais était aussi heureuse a l'arrivée du printemps !
    Je la soupçonne même de survivre plus ou moins grâce à la vente de javel...

3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    nettoyage façade
    bjr

ce ne sont pas spécialement des auto entrepreneurs mais plus souvent des gens du voyage,
    Ramonage, élagage et nettoyage de toiture sont leur spécialité, a croire que vendre des serpillères ne rapporte plus :roll:,je n'ose pas imaginer les emmerdes si un jour il y en a un qui tombe d'un toit ..
    Le javel concentré a toujours, et, est toujours employé (même par des sociétés ayant pignon sur rue ) ce qui est formellement interdit
    (mais si efficace ..)

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    nettoyage façade
    Bonjour,

C'est ça l'astuce, faut passer par eux ensuite pour faire le reste :smt033

Chez moi aussi 8-) ! Me suis laisser tenter par les tarifs vraiment bas. la première fois j'étais pas là. Quand ils sont revenus le tarif avait doublé :shock:. Ah! mais on n'avait pas vu qu'il y avait un toit, nous on croyait qu'il n'y avait que le tour :eek: Mais il y a un toit en plus sur votre maison !! (pour info, nonon, y'a pas de toit, c'est juste 4 murs plaqués d'ardoises, le toit on a pas pensé que c'était utile en Bretagne :smt011). C'est vrai m'sieur on n'avait pas compté le toit, du coup c'est plus cher :wink: !! Bon ça restait encore très bon marché et ils étaient gentils, alors me suis laissé tenter :-D.

C'est vrai qu'ils étaient très gentils, et rapide en plus 8-). Mais une bonne partie des ardoises faîtières a été cassées (pas grave je comptais refaire cette partie là) ... la pelouse a été cramée à 5 m à la ronde par l'eau de javel :evil: ... et le couvreur qui est venu après a dit: ah, vous avez nettoyé avec de l'eau de javel ! les ardoises ont blanchi ! pas bon ça :evil: !!.

Tout ça pour dire que c'est pas simple ce genre de situation quand on y est confronté :???:... Si on dit OK pour finir le boulot il y a un risque de dégâts collatéraux, si on dit non on a comme un petit doute sur la suite des événements :oops:. Faut pas tout voir en noir non plus, ce n'est que mon expérience perso, et ça avait un petit côté sympa quand même :-D ....

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 27 Avril 2015
  5. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    nettoyage façade
    Bjr

J'aimerai bien que l'on me montre l'article ou "l'utilisation d'eau de Javel pure (chlore) est interdite" , parce que moi j'utilise ça depuis des années sur mes pignons, façade et tuiles quand la saleté et la mousse s'y met. De plus sa vaut que dalle en prix

Au bout de dix minutes c'est Nickel, en revanche je ne rince pas la pluie fait le boulot. L'herbe est cramée au pied de la maison par ruissèlement, mais c'est tout.:wink:

A++ Michel

6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    nettoyage façade
    Peut-être que certains utilisent de l'eau de Javel mais je peux vous dire que sur une peinture pyolhite ça ne marche pas. J'utilise de l'eau de Javel pure pour ma terrasse en carrelage car le Karcher ce n'est pas sans inconvénients. Je n'ai jamais vu les végétaux alentour s'en plaindre. Mais pour mon crépi cela ne marche pas. J'ai essayé un anti-mousse (cher) du commerce. Aucun effet. Une petite entreprise qui m'a refait en partie mon toit en tuile m'a traité toutes les tuiles de mon toit pour le même prix (très efficace) et se proposait de traiter tout mon crépi en payant bien sûr le surplus. Ils m'ont fait à moi aussi un carré d'essai : très efficace. Ils utilisent un anti-mousse (pro) m'ont-ils dit mais il faut protéger toute la végétation environnante (surtout celle du voisin bien sûr) Il faut donc un échafaudage pour bien faire. D'où le coût.
    Donc pour moi la question reste ouverte.
    Stan
    Je suis effaré de lire que pour certains ???? l'utilisation de l'eau de Javel pure serait réglementée . C'est du n'importe quoi.
    Bien sûr il ne faut pas en balancer dans le réseau d'eau usée une telle quantité que cela tuerait toutes les bactéries de la station d'épuration.

7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    nettoyage façade
    Bonsoir
    après ce genre de traitement (c'est vrai, c'est propre !) , mais qu'advient-il de la peinture utilisée sur la façade ? ne se décolle-t-elle pas de son support au bout d'un certain temps ? (un / deux ans), et au bout de combien de temps faut-il recommencer, en une question : quels sont les inconvénients ?
    Merci
    Cordialement

8. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    nettoyage façade
    Bjr

Une peinture de façade surtout pyolhite , une fois sèche c'est quasiment indestructible, j'ai retiré mon crépi au chalumeau avec beaucoup de mal, c'est pas 20 litres d'eau de javel ou de chlore qui vont lui faire du mal:shock::shock:

Après faisons une petit calcul sur une ville de 25000 habitants, nos petites femmes font la lessive, la SDB, les chiottes et balance gentiment au moins1 litres d'eau de javel pour tous cela :wink::wink:

Sur 25000 habitants ont va dire 10000 femmes = 10000 litres /semaines dans la station d'épuration à cela on rajoute tous les eaux de pluie chargées au passage par tous les rejets des camions, voitures (huile, gaz oïl , gomme de pneus ) eaux collectée aux égouts etc etc tous cela aussi dans la station d'épuration.

Il me semble que les bactéries qui casse la croute ne s'en porte pas plus mal:-D:-D

Et puis ça s'appelle une "station d'épuration" si il faut lui balancer que de l'eau propre elle doit changer de métier :wink: Sur les fosse septiques, c'est un autre débat:smt039

A++ Michel

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    nettoyage façade
    @michto : si tu confonds l'eau de Javel avec le chlore, l'ingénieur chimiste dont c'est ici le pseudo va débarquer pour te reprendre sévèrement.
    Si l'eau de pluie de ta propriété s'évacue par le réseau des eaux usées tu vas avoir un jour la visite des gestionnaires de ce réseau qui vont te faire une mise en demeure de régulariser ta situation. Enfin je vois que c'est ta femme qui fait la lessive, effectivement.:lol:
    Stan

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  11. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    nettoyage façade
    Bjr

L'eau de javel est une solution chlorée. Sa formule est NaClO. Si on décortique la formule chimique nous trouvons du Sodium (Na), du Chlore (Cl) et de l'Oxygène (O)

il me semble qu'en mélangeant de l'eau et du chlore on obtient de l'eau de javel, en tous cas moi c'est ce que je fait et sa sent bien l'eau de javel:wink:

J'ai de l'hypochlorite de sodium (pour piscine ) que je mélange à de l'eau en plus ou moins grande concentration.

Pour ce qui est des réseaux EP, toute les communes ne sont pas équipés avec 2 collecteurs et donc une grande partie des eaux de ruissellements se retrouve en station d'épuration, le reste étant absorbée par le sol.

Mais je ne suis ni chimiste, ni ingénieur :-D

A++ Michel

12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    nettoyage façade
    hé oui ! certaines entreprises ont reçues des directives concernant l'utilisation du javel pour le nettoyage et autre, tout comme l'utilisation de pesticides, tout comme l'utilisation de peintures solvantées, tout comme... etc..

ils y a ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, ceux qui ont entendu dire, ceux qui ont tout vu, et ceux qui bravent la loi ou qui vont jeter leur huile de vidange dans l'égout du coin :smt011

13. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    nettoyage façade
    Bjr

T'est gentil Metalux, tu affirme (plus haut dans le post) que l'utilisation de l'eau de Javel est "strictement interdite" , je t'ai demandé de me montrer l'article de loi :shock: j'ai encore rien vu.

D'autre part, tu écrit " certaines entreprises ont reçu des directives concernant l'utilisation de l'eau de javel !!!! pourquoi certaines entreprises et pas les autres ????
    En France il n'y a pas de loi discriminative , c'est tout le monde ou personne.

Après tu mélange un peut tout, entre utiliser de l'eau de javel (vendue partout SANS aucune restriction en très gros conditionnement) et jeter de l'huile de vidange au caniveau, ta comparaison ne tient pas la route:wink:

A++ Michel

14. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    nettoyage façade
    pas de réponses ?
    dommage, car au départ, c'était le sujet.
    j'ai accepté un devis il y a 8 mois et envoyé un acompte, pas de nouvelles depuis; le chèque n'a pas été encaissé.( perdu ? )
    du coups, j'ai envie de le faire moi même , mais j'aimerai avoir des retours sur l'utilisation de l'eau de javel et ces effets sur la couleur du crépi.
    des expériences ?

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    nettoyage façade
    Bjr

Nagut, si tu lit mon post plus haut , tu a une réponse sur la peinture ( qui me concerne)

A++ Michel

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page