Nettoyage de machine: avec quoi ?

  • Auteur de la discussion toupon
  • Date de début
T

toupon

Compagnon
Bonjour à tous.

C'est peux-être un sujet qui a déjà été débattu, mais je n'ai pas trouvé ou.

Donc la question est : avec quoi nettoyez-vous vos machines ?

Il faut bien reconnaitre qu'au bout d'un moment ça devient sale. Le mélange de fluide de coupe, l'huile des glissières, et autres diverses saletés ça ne part pas bien avec un coup de chiffon.

Alors vous utilisez quoi ? Quelqu'un a-t-il un truc efficace ?
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,

Depuis quelques années je fais avec pinceau et soufflette ,puis WD 40 et
chiffon avant lubrification des glissières avec quadra 68 . Mes machines sont impec : pas un point de rouille. Facile ! non ?

Cordialement
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Je pensais surtout aux taches incrustées dans la peinture. J'ai essayé avec le WD40 mais je ne trouve pas ça super efficace. L’essence C fonctionne pas trop mal, mais elle devient difficile à trouver (pourquoi ? mystère).

D'autres méthodes ?
 
N

N°6

Apprenti
Pour l'essence C, je ne sais pas si ils font des envois mais je la prend chez Parrant Michaux à Montreuil. Ils te font le conditionnement que tu veux. Perso c'est en bidons de 25 ou 30L.
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
J'ai réussi à en trouver chez Gaches Chimie (Toulouse) en bidon de 5L mais le prix est très élevé, n'ayant pas de remise professionnelle, quasiment 2 fois le prix public, quand on en trouvait.

Si par hasard quelqu'un sait ou en trouver en quantité à un prix raisonnable sur Toulouse je suis preneur de l'info.

Pourquoi on en trouve plus en grande surface ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

De l'essence F ou E tu en trouve chez Leroy.

Pour l'entretien régulier, chiffon sec, et un avec un peut d'huile pour protection des surfaces non peintes.

Autrement un pinceau sur chaque machine, et un petit coup d'air léger, pour éviter de pousser les copeaux fins sous les glissières ou autres recoins
 
S

steevel3

Apprenti
Comme le dit Patduf33 avec des pinceaux sur chaque machine ! Pour un peu plus de rigidité dans les pinceaux prendre des pinceaux nylon.

Amicalement Steevel3
 
T

toupon

Compagnon
Ok merci pour l'info.
Jusque là je prenais des pinceaux ordinaires, mais c'est vrai qu'avec des pinceaux plus "rigides" c'est mieux. Je n'y avais pas pensé.

A+
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
713
wika58
wika58
R
Réponses
17
Affichages
739
Rémi_77
R
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 305
sudouest
S
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
B
Réponses
23
Affichages
2 016
patduf33
P
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
3
Affichages
2 433
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Haut