1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

nettoyage bac a lubrifiant

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par chante-bise, 26 Avril 2010.

1. chante-bise

chante-bise Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2010
    Localité:
    calais
    Département:
    62100
    bonjour
    je remet en route une perceuse radiale ,j'ai vidangè le bac a lubrifiant , j'ai nettoyè les parois au chiffon mais ce bac est tellement cloisonè que je n'arrive pas a enlever les residus d'huile dans toutes les chicanes,j'ai pensè a un rincage a l'eau bouillante et ma question est :quel produits pourrais je y ajouter pour dissoudre la graisse ????
    merci de votre aide

2. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Salut,

tu y laisses mariner un mélange solvant + détetgent et tu frottes avec un pinceau dont tu raccourcis les poils pour le redre plus raide. Avec les cloisonnements, oublie l'utilisation du pylvérisateur sur compresseur, ou enfile un scaphandre.

1/3 Vigor (autrefois, il y avait le Teepol, je sais pas si ça existe toujours)
    1/3 white spirit ou pétrole ou essence ou gazole
    1/3 eau

(le Vigor permet de stabiliser ce qui ne serait qu'une émulsion : tensio actif)

En gros, de l'eau, un détergent tensio actif et un solvant gras

la soude caustique va pas mal non plus, mais la peinture n'apprécie pas trop !

tu vas voir comment ça dégage le vieux cambouis, ça !

3. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  4. chante-bise

chante-bise Nouveau

Inscrit:
    22 Mars 2010
    Localité:
    calais
    Département:
    62100
    merci beaucoup j'utilise le melange savon + diluant et ca fonctionne pas mal du tout
    encore une question :combien de temps peut on laisser le liquide de coupe en place dans une machine qui ne sert pas souvent et peut on y ajouter quelque chose pour eviter les risques d'odeurs et de maladies de peau
    a bientot

Chargement...

Partager cette page