1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ne serait il pas un ernault ?

Discussion dans 'Tours' créé par JEANPI73, 15 Septembre 2014.

  1. JEANPI73

    JEANPI73 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    12 Septembre 2014
    Ne serait il pas un ernault ?
    image.jpg Bonsoir à tous ,
    Je viens de faire l'acquisition d un tour , mal entretenu et négligé par l ancien proprio mais pas dans un état irrécupérable , je me suis lancé dans sa remise en état .
    Ne présentant aucune plaque signalétique ( seul le nom oméga est présent sur la pompe à lubrifiant ) je n arrive pas a savoir quel est ça marque , je pense à un ernault . Pouvez vous me le confirmer ?
    Je n'ai que le mandrin MAT trois mors à semelle et mors durs ext réversible et un jeux de mors doux , le plateau et deux tocs , il me manque la pointe , la clé à ergot pour déposer le mandrin .
    Je vais me mettre à la recherche d un mandrins quatre mors non concentrique , d une contre pointe tournante ( celle que j ai porte les stigmates de coups d outils ) .
    La broche ne présente pas de jeu . J ai déposé la cascade de pignons d avance ( axe guide et axe fou sont à refaire ) la lyre cassée est réparée , la boîte d avance ainsi que le traînard ont été entièrement démonté / remonté et débarrassé des dépôts d huile /goudron et autres résidus de copeaux . Les glissières et lardons ont été repris . Il Me reste a de gripper le système de poulies que gère les différentes possibilités de vitesse au harnais et à la volée .
     
Chargement...

Partager cette page