1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ne jamais metre son tél portable dans un micro onde

Discussion dans 'Blabla archive' créé par karim80, 20 Août 2009.

1. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  2. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
  3. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    voici ce qui arrive quand on oublie de supprimer les messages de son ex, elle sort en colère du portable :)

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    merci Karim 80 de nous avoir prévenu!
    justement, je me disait: tiens et si je mettais mon portable dans le micro-onde pour voir ce que cela donne....

5. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    et puis, une fois que ton micro-onde est mort, tu peux récupérer le transfo pour te fabriquer un appareil à souder par point....

6. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

J'ai mis mon tel dans mon micro-onde pour voir si il captait porte fermée.
    Si il capte il faut changer de MO car les ondes sont de la même famille que celles des tels donc ça veut dire qu'il a des fuites.
    De là à l'allumer faut pas déconner non plus :shock:

Mon MO est étanche :cry: je vais pas pouvoir le désosser pour me faire un poste à souder :evil:

@+

7. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    pas mal le système de vérification de fuites de
    rebarbe!
    j'avais autrefois un petit appareil qui détectait les fuites de MO, un truc tout simple, sans alim, on le plaçait à proximité et l'aiguille bougeait ou pas...
    à l'époque on parlait bcp des dangers des MO
    maintenant, ce sont les poeles tefal qui donnent le cancer...
    la cuisine est une activité à haut risque....

8. calibre101

calibre101 Nouveau

Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    La yote
    Hello,

Inversement, les gadgets qui clignotent ou vibrent lorsque votre portable sonne ou est en recherche sont de très bons détecteurs de fuites sur les MO.
    Lors du fonctionnement du MO, vous faites suivre le bord de la porte à ce petite appareil, et si celui-ci se met en route, c'est qu'il y a pb... :roll:

Pas bien ce citer une marque de la sorte...
    Si le téflon donnait le cancer, on l'aurait tous, étant donné qu'il est utilisé énormément en plomberie...cqfd :wink:

9. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Rebarbe> pas de souchi, tu va à la décheterie ou tu fais courrir le bruit autour de toi que tu récupères les micro ondes foutu, je suis sur que tu va en avoir un très rapidement, à la décheterie yen a des tonnes qui traine, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon transfo :)

10. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    en plus ta le choix de choisir le MO qui te plais 8-)

11. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  12. macgyverdu60

macgyverdu60 Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2009
    Localité:
    Crepy en valois
    au sujet des poeles "bip" :smt021
    si rien ne colle au teflon : comment ont-ils fait chez "bip" pour le coller dans les poeles :?: :?: :?:
    si quelqu'un a la réponse qu'il me la donne :roll:

13. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Trouvé dans Wiki
    Une blague tirée d'un sketch : « Selon la pub : rien n'adhère au Teflon ! Comment font-ils pour accrocher le Teflon aux poêles ? »
    La solution : Comme le Teflon ne colle pas naturellement au métal, les premières poêles anti-adhésives étaient plutôt fragiles et il fallait utiliser des ustensiles spéciaux pour ne pas égratigner le revêtement. La technique s'est grandement améliorée depuis. Les procédés de fabrication sont brevetés mais quelques idées circulent : une des possibilités serait que : d'abord, on sable le fond de la poêle afin de le rendre rugueux. Ensuite, on enduit la surface d'un apprêt spécial. Finalement, on applique le Teflon sur l'apprêt. Même si le Teflon ne se combine pas chimiquement au métal, il est tout de même possible de le faire adhérer mécaniquement, c'est-à-dire en faisant en sorte qu'il s'introduise et s'agrippe dans les petites fentes et crevasses à la surface de la poêle.
    Une alternative: On dépose des polymères en plusieurs couches sur le métal. On commence par un polymère qui adhère bien au métal et qui ressemble vaguement au Teflon. La seconde couche est un autre polymère qui adhère au polymère de la couche précédente, mais qui ressemble plus au Teflon. On fait ces applications jusqu'à ce que l'on applique le Teflon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polytétrafluoroéthylène

Ils prennent une poêle normale à l'intérieur de laquelle ils projettent du sable à très haute température. Ensuite, une première couche de Teflon est vaporisée et on cuit le tout. Le métal, devenu granuleux, retient le Teflon qui s'y agrippe en se répandant entre les interstices de sable.
    Ensuite, on applique une seconde couche de Teflon, puis une troisième, et là, pas de problème puisque l'on colle du Teflon sur du Teflon

En fait , nous sommes plusieurs a être nombreux a nous poser la même question .....

http://www.google.com/search?client=saf ... lon+aux+poêles&ie=UTF-8&oe=UTF-8

14. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
Chargement...

Partager cette page