1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nas D-Link et Freebox.

Discussion dans 'Informatique' créé par françois44, 4 Mai 2015.

1. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Nas D-Link et Freebox.
    Bonjour à tous. Je possède une Freebox revolution sur laquelle j'ai raccordé, en ethernet, un nas D-Link DNS 320 équipé de 2 disques de 2To montés en RAID 1 (mirroring). Lorsque "j'explore" le réseau je ne le vois pas mais j'y ai accès en tapant directement son adresse IP et ce depuis mon portable connecté en wifi ou mon autre PC connecté en Ethernet. J'aimerai, si possible, le voir apparaître dans "mes disques" sur l'interface de la Freebox car pour le moment, je suis obligé, lorsque je veux regarder un fichier vidéo, de le transférer sur une clef ou un dd connecté en usb sur la box. Je précise que je n'y connais rien, ou quasi rien, en paramétrage réseau.... J'ai bien regardé sur internet mais j'ai un peu de mal à saisir toutes les subtilités nécessaires....

Quand je dis que je ne le vois pas sur le réseau, c'est qu'il n'apparait pas lorsque je fais ->ordinateur-> réseau (ou simplement "réseau" dan le menu démarrer), mais lorsque j'y accède directement par son adresse IP (avec laquelle j'ai créé un raccourci sur le bureau), et que je remonte l'arborescence dans la barre d'adresse, alors je le vois et peux y accéder.....

Si quelqu'un avait une idée, ça serait sympa!

Merci et bonne journée

François

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Nas D-Link et Freebox.
    Salut !