1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nanosaure et ses petites questions existentielles

Discussion dans 'Présentation' créé par Nanosaure, 9 Avril 2014.

1. Nanosaure

Nanosaure Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Bonjour à tous,

je me présente, Nanosaure, 34 ans, dans la région Lyonnaise.

Je suis ici car je me passionne pour la bijouterie depuis déjà quelques années.
    Dans ce cadre là, j'ai un projet pour la réalisation d'une matrice de médaille, qui sont donc frappés.
    Le motif fait approximativement 2 cm de diamètre, en positif, car avec cette matrice en positif, on réalise sous presse une deuxième matrice, en négatif, qui elle sert à frapper les médailles...

Je souhaiterais donc en gros soit réaliser une maquette à la main à la méthode traditionnelle, maquette qui sera placé sur un tour à réduire ou pantographe 3D pour réaliser ensuite une matrice plus petite.
    Soit éventuellement faire le modèle en fichier 3D pour le faire réaliser par une machine CNC.

Bref, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas quelle serait la meilleure méthode, ni d'ailleurs vers qui me tourner pour réaliser ce genre de trucs...
    bref, je viens chercher des conseils... je ne serais malheureusement pas très utile moi-même au forum car n'y connaissant pas grand chose dans le domaine...

Bonne journée à tous !

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Bienvenue à toi !

Tu devrais poster ta demande dans la rubrique "demande de fabrication et sous-traitance"

(Promis, je ne dirai rien à Zim au sujet de la CNC :axe: )

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Comme le dit "tranquille":
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. Nanosaure

Nanosaure Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Bonjour Tranquille, j'avais vu que tu étais assez actif ici :wink:

Haha, ca va, j'assumerai totalement de faire fabriquer ma matrice... de toute façon, je ne suis pas capable de graver une matrice à la main...

Bonjour jajalv, merci de ton accueil...

Chargement...
Articles en relation
  1. damien
    Réponses:
    8
    Affichages:
    584

Partager cette page