1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Myford

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lusi, 13 Juillet 2011.

  1. lusi

    lusi Compagnon

    Messages:
    1 385
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
  2. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
  3. lusi

    lusi Compagnon

    Messages:
    1 385
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
  4. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  5. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 424
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  6. crapulatos

    crapulatos Compagnon

    Messages:
    2 387
    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Myford
    Ce qui est étonnant c'est que personne n'ait repris l'activité, car toutes les activités vintage ont un avenir en Angleterre .... mais je gage qu'un RDG TOols ou autre rachète les plans et droits de refabrications des anciens modèles.

    Ceci n'a évidement rien à voir avec le fait que nous achetions tous des trucs chinois de qualité chinoise :evil: ...

    E.T.
     
  7. MKSA

    MKSA Compagnon

    Messages:
    893
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Myford
    Tant pis pour eux ! Ils ont voulu rester dans l'archaisme, pas meme metrique, donc composants non standards et par consequent chers !

    Leur industrie automobile entre autres en est morte aussi.

    Idem pour les societes US et Canadiennes qui s'obstinent. Erreurs de design, design peu efficace, difficulte de maintenance, couts excessifs.

    Qu'elles disparaissent. Bon debarras.
     
  8. red_is_dead

    red_is_dead Compagnon

    Messages:
    766
    Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Myford
    C'est dommage effectivement :cry:

    Il y a fort à parier que dans un avenir proche on trouve des "Myford" chinois en importation. Un tour aussi simple/bien pensé/performant pourra certainement intéresser du monde...
     
  9. michelS

    michelS Apprenti

    Messages:
    83
    Inscrit:
    18 Juin 2010
    Localité:
    BXL
    Myford
    Re:

    Bonsoir, je te trouve bien affirmatif dans tes propos..
    Myford avait des machines équipées en métrique à la demande des acheteurs, et leurs tours entre autres étaient une référence pour bien des constructeurs.
    On ne se connait pas mais je ne pense pas que tu ai eu l'occasion et le plaisir de travailler avec ces machines car tu n'en parlerais pas comme ça je pense.
    Bonne soirée.
    Michel
     
  10. gilles310

    gilles310 Apprenti

    Messages:
    203
    Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
  11. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Myford
    Myford n'est pas parfait et n'a pas la capacité d'une machine beaucoup plus grosse, mais c'est un compromis acceptable et bien pensé.
    @+
     
  12. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 908
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Myford
    Je n'ai pour mon compte jamais aimé Myford, uniquement par son esthetique, mais c'étaient des tours très apréciés par ceux qui en ont, et il suffit de voir les prix qu'ils atteignent, à la revente pour voir l'engouement qu'ils succitent. Et contrairement à certains, je regrette profondément leur disparition, qui n'est surement pas due à leur manque d'adaptation, mais simplement parce que les clients, nous en l'occurence, achetons du matériel chinois, car il coute cinq fois moins cher. Je ne dis pas que le chinois est dixcinq fois moins bon, mais ça ne joue quand même pas encore dans la même cour. La qualité essentielle que je trouve personnellement au matériel chinois, c'est qu'il permet, de par son prix, à un grand nombre de personnes, d'utiliser des machines outil, et de faire des copeaux.
    Un grand salut aux myfordistes, de la part d'un Emcotier et De Vallièrien.
    Martin
     
  13. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 662
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Myford
    Bonsoir ,

    Je ne me rejouis pas de la disparition de cette marque .
    Ils sont toujours nombreux en service et ils ont aussi de fervents partisans .

    Je n'appreciais guere ces tours , probablement , parcequ'ils cotoyaient des Precis , plus ergonomiques , et bien plus pratiques à utiliser .
     
  14. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Myford
    Bonjour,

    L'utilisation d'un modèle de tour parmi beaucoup, dépend du marché à un moment donné et des possibilités de manutention en dehors des contraintes budgétaires.
    J'aimerais bien utiliser un tour de production, avec un passage de broche important, mais je ne me voyais pas manipuler une machine de plus de deux tonnes. C'est dommage car on en trouve à des prix intéressants.
    @+
     
  15. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Myford
    Slt,
    Idem pour moi.
    J'ai choisi un Myford (ML7) pour des raison de poids et d'encombremant.
    De plus c'estun tour tres documenté (en anglois)
    pm
    J'oubliais de dire que c'est un tour qui a un vitesse basse (35T/mn) tres
    interessante pour fileter quand on n'as pas de frein
    pm
     

Partager cette page