Myford Super7

  • Auteur de la discussion bob074
  • Date de début
B

bob074

Nouveau
Bonjour,
Un appel lancé a tous les "myfordistes"...
Ce tour super7 est à vendre à quelques encablures de chez moi.
C'est un vendeur pro (pas de prix sur l'annonce - surement du HT, what else!), et il n'y a que cette photo.
Il m'a l'air en bon état, intéressé, dans quelle fourchette de prix on va se situer ?
Histoire de savoir si je prends la peine de les contacter, ou si je dois casser mon PEL....
Merci à tous

SUPER7.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

avec une boîte Norton et si le banc n'est pas usé,je dirais 1500 (mais moins de 2000) ; pour "sentir" au minimum le banc,il faut rapprocher le porte-outil à 5 cm du mandrin et empoigner le porte-outilpour le faire bouger en tout sens : il faut savoir si les jeux sont rattrapés dans cette zone ; et si c'est le cas,faire naviguer le traînard sur toute sa course : sans points durs,on pourra considérer l'affaire comme bonne ; pour les autres détails ( noix,courroies,jeux de broche,etc...) ce sera vu + tard ;
A bientôt
GUY34
 
B

bob074

Nouveau
Merci guy !
mais pour un néophyte du Myford comme moi,
comment reconnaitre la boîte que tu mentionnes ???
 
G

guy34

Compagnon
RE,

mais...la boîte Norton est en plein écran sur la photo!!!!!!!!!! c'est un moyen commode pour jouer des vitesses automatiques ainsi que les pas des filetages ;
A bientôt
GUY34
 
N

Nacatambol

Apprenti
bob074 a dit:
pour un néophyte du Myford comme moi,
comment reconnaitre la boîte que tu mentionnes ???

.................. Bonsoir,

le tour dont tu as mis la photo possède bien une boite Norton.

voir ici :
boite de vitesse Norton.jpeg


bonne soirée. Alain.
 
B

bob074

Nouveau
Merci, me vla moins bête d'un coup...
Pas d'autres avis sur "le juste prix ?"
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il est équipé de son socle d'origine. J'ai acheté le mien sans le socle. J'en avais trouvé un en Angleterre pour 500 livres plus les frais de port. Je me suis donc rabattu sur un établi de chez Leroy Merlin à 250 €.
En Angleterre tu trouveras toutes les pièces que tu voudras, et pour pas trop cher, en neuf et en occasion.

Bernard
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A voir les éclats de peinture et de rouille sur les mandrins, j'ai l'impression que ce S7 à été maltraité
Si le banc est Oké, cela vaut 1500€
Vérifiez le jeu sur la broche. pour cela il suffit de bloquer une barre de 30Cm dans le mandrin et secouer un peu.
Le banc dois être bien lisse d'un bout à l'autre.
La BV vaut dans les 600€
LeZap
 
G

Goup

Nouveau
Les éclats de peintures ne sont pas ce qui me rebuterait le plus, je n'ai pas utilisé de myford S7 mais je suppose que c'est à peu prés à cet endroit que tombent les copeaux bien coupant bien chauds, et sur le reste de la machine la peinture semble ok.

Je vérifierais surtout si le tour est bien en métrique, s'il peut être branché sur du 220 sinon ce sera des investissement en plus. Et surtout j’essayerais de négocier des accessoires genre mandrin 4 mors, portes outils en rab, outils et même stock de metal

Bonne chance A+

Goup.

Edit : bien sûr en plus des vérifications que vous a conseillé Guy34, car un tour avec un banc foutu ne vaut rien
 
G

Goup

Nouveau
Je me rend compte que j’ai répondu totalement hors sujet;

pour les couts que j'ai pu constater :

- Encheres (ebay UK) S7 : 1000/1200 livres
- Achats immédiats : 2000 livres et +

en France les S7 sont assez rares sur leboncoin et souvent autours de 2000 € ou plus
(je n'ai même pas osé contacter des vendeurs pro présent sur internet : rcmachine, fexmo, drmo, machine outils... de peur des prix pratiqués chez eux.)

Si vous pouvez faire l’aller-retours chez nos voisins anglais cela peut valoir le cout.

A+ Goup
 
B

bob074

Nouveau
Merci à tous,
Qui ne tente rien... vous connaissez la suite,
je m'en vais contacter le vendeur. dès que j'ai plus d'infos,
retour ici, et je vous tiendrais au courant.
Affaire à suivre...

@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
pour être propriétaire d'un super 7 je peux faire une petite remarque
c'est une belle machine, bien conçue, solide, pour lequel on trouve des accessoires chez les Gibi, mais qui a un défaut parfois bien gênant : l'alésage de broche n'est que de 15 mm bien en dessous des 20 mm des tours chinois vendus neufs dans les 600€...
 
T

touramoto

Ouvrier
Bonjour,

Pour te donner un ordre de prix pratiqué à la vente , il y a aussi un Super 7 à vendre sur le Coin Coin dans le Var pour 1500 euros.
Celui-ci n'a pas de porte outil rapide mais est vendu avec de nombreux accessoires ( mandrins, plateaux) et outils ( mèches coniques, instruments de mesure) ..

Bon futur achat.

Touramoto
 
B

bob074

Nouveau
Bonjour,
renseignements pris auprès du vendeur,
le tour est vendu en l'état sans outils pour la modique somme...
de 3500euros HT soit 3588 TTC...
Je passe mon tour ! (oh elle est bonne celle là !)
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Tu t'es abstenu, et tu as bien fait.
Patience, il y en aura un autre, en état et à un prix normal.

Bernard
 
N

nono748

Apprenti
touramoto a dit:
Pour te donner un ordre de prix pratiqué à la vente , il y a aussi un Super 7 à vendre sur le Coin Coin dans le Var pour 1500 euros.
Celui-ci n'a pas de porte outil rapide mais est vendu avec de nombreux accessoires ( mandrins, plateaux) et outils ( mèches coniques, instruments de mesure) ..
Touramoto

Oui,l'annonce était encore présente ce matin mais a disparue ce soir.
Les bonnes affaires ne restent jamais très longtemps.
C'était une première main,métrique et à usage bricolage avec bon nombre d'outillages.
 
B

Ben

Compagnon
bob074 a dit:
Bonjour,
renseignements pris auprès du vendeur,
le tour est vendu en l'état sans outils pour la modique somme...
de 3500euros HT soit 3588 TTC...
Je passe mon tour ! (oh elle est bonne celle là !)

Tu doit te tromper dans le calcul de la TVA : 3500*1,196= 4186
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir bob074,

Pour info j'ai vendu le mien il y a quelque temps avec tous ses accessoires, lunette fixe et à suivre, mandrin 4 Mors pour la modique somme de 750 €. Évidemment il est parti tout de suite.

Ce tour est bien conçu cependant il a une faiblesse au niveau de la table du transversal qui se manifeste lorsque l'on besoin de brider des pièces dessus. Il m'est arrivé de la bloquer en bridant sérieusement des pièces à fraisées.

Cordialement.

Valoris
 
G

Galaktose

Nouveau
3500 :eek: :eek: :eek:

T'as bien fait ! Y'en a a ce prix (voir plus) chez des revendeurs anglais, mais c'est d'un autre "calibre".

J'en ai loupé un en bien meilleur état (sans boite Norton), qui s'est vendu en moins de 24h pour 1500€.

J'en reluque un autre affiché à 2500 avec la boite Norton, mais le proprio ne veux, malheureusement, rien entendre... (Je soupçonne un tour acheté pour faire du bénef')

Un Super 7 en bon état, c'est 1500, max 2000, un peu moins s'il est en impérial, tout du moins de ce que j'ai pu lire ça et la. J'ai aussi lu qu'il fallait être patient et attentif...
 
G

Galaktose

Nouveau
nono748 a dit:
touramoto a dit:
Pour te donner un ordre de prix pratiqué à la vente , il y a aussi un Super 7 à vendre sur le Coin Coin dans le Var pour 1500 euros.
Celui-ci n'a pas de porte outil rapide mais est vendu avec de nombreux accessoires ( mandrins, plateaux) et outils ( mèches coniques, instruments de mesure) ..
Touramoto

Oui,l'annonce était encore présente ce matin mais a disparue ce soir.
Les bonnes affaires ne restent jamais très longtemps.
C'était une première main,métrique et à usage bricolage avec bon nombre d'outillages.

J'ai eu le proprio en ligne, un passionné amateur, je me le suis fait souffler par un artisan local qui est venu le chercher d'un coup de camionette... alors que j'avais 1000 bornes à faire :cry:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Suite à l'achat d'un Schaublin 102N-VM d'établis
Je mettrais en vente mon Myford :heart: :heart: Super7 en parfait état et super équipé
LeZap
 
G

Galaktose

Nouveau
Je l'ai vu sur coincoin ce matin... Encore un qui va pas faire long feu ! (je l'aurai un jour, je l'aurai !)
 

Sujets similaires

Domi37
Réponses
122
Affichages
33 673
fertun
fertun
A
Réponses
41
Affichages
8 600
KZOURI
KZOURI
T
Réponses
33
Affichages
4 544
Thierry64
T
vax
Réponses
100
Affichages
17 996
vax
horsot
Réponses
66
Affichages
18 503
MR VECTRA
MR VECTRA
L
Réponses
821
Affichages
181 311
Cutter
C
V
Réponses
8
Affichages
4 375
sapete1
S
Haut