Myford Super7 (Restauration)

P

Pegeka 988

Apprenti
Bonjour, je tombe sur ce topic, j'en suis aussi à la restauration de mon Myford S7 toute première série, et je viens d'arriver à démonter la broche, par contre ces ficues rondelles de réglage crenellées me resistent toujours, y à t'il une méthode car je ne voudrais pas tout bouziller.
Je précise que pour la peinture, j'ai trouvé du Valentine gris ferronnerie qui va très bien, se passe au pistolet, se trouve en GSB pour 15 € le kg et résiste très bien à l'huie et autres, par contre assez long à sécher.
C'est vrai que le tien est vert, mais il y a peut être quelque chose d'approchant dans cette game.
En tout cas continue, lesMyford sont des outils attachants, il faudrait faire un club.

PK
 
S

Stearman

Ouvrier
Salut Pegeka,

Ben le demontage de la broche ça va tout seul en principe mais si tu as la clé spéciale c'est encore mieux.
Pour la peinture c'est vrai que la Valentine est super longtemps à sécher mais la qualité top. Moi je repeint le mien en vert car c'est pour estre dans le bon suivant le N° de série. J'ai trouvé mon bonheur en Levis ou alors il y a la Motip qui est pile poil Myford en bombe et qualité industrielle.
Voila content aussi de rencontrer un Myfordiste en plus. Pour tes ecrous cannelés te casses pas la tete soit tu tapottes en douceur dessus avec une BTR 6mm et petit marteau. Si pas tu cherces la clé autrement tu attends quelques jours j'en ai commandé trois en Angleterre et j'attends la fin des enchères et si il le faut je t'enverrai une clé.
 
P

Pegeka 988

Apprenti
J'ai bien des clefs"C" mais je n'ai pas réussi, c'est pas grave, j'ai pas réellement besoin de démonter les roulements.
Par contre, je suis intéressé par le SAV Myford car je crains de devoir changer le pignon double du basculeur de harnais auquel il manque une dent.
J'ai retrouvé la dent cassée et j'essaye de réparer mais si ça ne va pas je commanderai, ainsi qu'une courroie agraffable car c'est vraiment pratique par rapport à ce que j'ai.
A ce sujet j'avais fait un topic ici qu'i s'appelle" encore un Myford".

Mais je te suis avec attention, comme tout topic parlant de Myford.
 
S

Stearman

Ouvrier
Ok pour les outils.

Le SAV je crois que tu connais http://www.myford.com/
Ils sont en tous cas sérieux et répondent avec gentillesse.
Pour les pignon j'en ai un de pèté et j'en ai trouvé sur E-bay UK
et aussi un peu de tout.
Voila au plaisir
 
P

Pegeka 988

Apprenti
Le problème avec le mien c'est que c'est un tout premier S7, avec le hublot de graissage, et que beaucoup de choses ont été changées par rapport aux manuels que j'ai trouvés, c'est quelque fois un peu galère comme pour démonter le pignon double où il était annoncé un circlip et oùj'ai trouvé une vis et une rondelle épaulée, pareil pour l'embrayage pour lequel j''ai du complétement improviser.
Mais je ne désespère pas.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Pour en être à mon deuxième pignon de harnais, je te conseille de préférence le SAV Myford que Ebay. Le premier acheté sur Ebay n'a pas résisté au démontage du mandrin : dents en moins.

Pour le manuel du S7, tu le trouveras sur le forum dans la documentation.
@+
 
P

Pegeka 988

Apprenti
Merci, j'ai bien téléchargé toute la doc possible, mais elle s'applique à des modèles plus récents que le mien, et il y a pas mal de différences, notamment l'embrayage, la fixation de broche, le graissage etc...
Effectivement pour le pignon j'ai regardé chez Myford, à 39 livres ça n'est pas excessif.
 
S

Stearman

Ouvrier
Voila aprés de nombreuses pérégrinations voici le banc peint.

Banc 1 final.JPG
 
S

Stearman

Ouvrier
Bonsoir les Amis,

Voila ça commence à prendre tournure il reste encore trois éléments à peindre et je vais pouvoir remonter la machine. J'ai hate.
Un truc que j'aimerais trouver ce sont les petits rivets qui tiennent les plaques signalétiques. Je joint deux photos et le manuel de la boite Norton.
Et aussi les accessoires pour huiler .

Pieces2.JPG


Pieces1.JPG
Voir la pièce jointe s7gbox2_en.pdf
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
F
Réponses
70
Affichages
6 987
Papy54
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 386
Korgar
Korgar
Y
Réponses
12
Affichages
1 701
laboureau
laboureau
S
Réponses
23
Affichages
16 237
Dodore
Dodore
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 485
HellTom
HellTom
fuma
Réponses
32
Affichages
1 343
Vapomill
Vapomill
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
11 420
desmo-phil
desmo-phil
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 807
deuche87
deuche87
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
Haut