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Myford Super7 (Restauration)

Discussion dans 'Tours' créé par Stearman, 29 Août 2009.

  1. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    Myford Super7 (Restauration)
    Voila comme promis voici des photos du demarrage restauration de mon Myford.
    Seance décapage banc finalement je ne l'ai pas sablé peur d'aller chatouiller les glissières.

    banc3decap.JPG

    Banc2decap.JPG

    Banc1.JPG
     
  2. Stearman

    Stearman Ouvrier

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  3. ilfaitvraimentbeau

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    Myford Super7 (Restauration)
    bonsoir stearman
    mon super7 est gris
    j'en ai vu des verts....
    il y a peut-être eu un changement de couleur en cours de fabrication, selon les années de sortie?
    ou bien des verts et des gris disponibles au même moment?
    il y a une vingtaine d'année, j'avais restauré un Crouzet, gris à l'origine, je l'avais repeint en orange et ce n'était pas si moche!
     
  4. Stearman

    Stearman Ouvrier

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  5. ilfaitvraimentbeau

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    Myford Super7 (Restauration)
    sur ebay uk, on trouve de la peinture d'origine (ou dite telle) pour les myford....
    elle n'est pas donnée d'ailleurs!
    j'ai trouvé de l'antirouille de marque Julien d'un gris qui est pratiquement identique au gris Myford
    j'en ai acheté un pot pour faire des retouches mais je ne l'ai pas encore essayée....
    il faudrait voir s'il résiste bien, en particulier à l'huile...
    donc, si l'on veut faire les choses "comme il faut" essayer sur des morceaux de métal...
    tot dépend de ce que l'on veut faire et de l'argent que l'on veut/peut mettre...
     
  6. Oncle-Sam

    Oncle-Sam Nouveau

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  7. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    Bonsoir Oncle-Sam et Ilfaitvraiment beau,

    C'est vrai que ces machines sont attachantes, belle restauration Oncle Sam ce n'est pas une machine achetée en Belgique que tu as la?

    Je crois que l'on devrais créer un club francophone Myfordistes ceal permettrait peut etre de trouver des pièces à des prix plus démocratiques que ceux pratiqués car c'est pas piqué des vers........
    Désolé de répondre si tard mais il y avait un film avec des avions alors....

    Allez au grand plaisir de se retrouver et echanger des idées.
     
  8. p-mick

    p-mick Compagnon

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    Myford Super7 (Restauration)
    Slt,
    La couleur a effectivement changé avec les années, pricipalement
    aux changement importants dans la game
    - gris (ML7 & S7)
    - vert turquoise, (S7-mk2 power x-feed)
    - bleu (S7 big-bore)
    Je sais juste que le gris Myford correspond a la ref RAL7011
    (ML7 , S7 , ML10 (les Speed10 sont gris-martelé)
    @+
    pierre
     
  9. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    Help

    Ce matin grosse et désagréable surprise, la peinture ne tiend pas....

    Serait-ce du fait que la fonte est toujours grasse?

    Que faire??????
     
  10. phil916

    phil916 Administrateur

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    Myford Super7 (Restauration)
    tu as nettoyé à l'acétone avant peinture ?

    si non tu sais ce qui te reste à faire :cry:

    sachant que pour une peinture machine moi c'est :

    nettoyage E85 pinceau/chiffons, ponçage léger (pour accroche sur ancienne peinture si assez solide), nettoyage acétone, mastic dans les trous, ponçage, nettoyage léger et rapide acétone, apprêt bi composant, peinture bi composant.
    C'est long mais ça devrait tenir toute une vie :wink:
     
  11. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    Merci Phil916 de répondre si vite.

    Le banc du tour a été mis à poil plus une trace de peinture, degraissé
    à l'acétone, j'ai pistolé un appret metal, puis la peinture métal 2 couches
    espacées de 10 heures et ce matin en passant un doigt sur la peinture,
    cela pèle facilement jusqu'au métal.
    C'était trop beau je suis désespéré...........

    PS: j'ai peint dans le vent et au soleil
     
  12. phil916

    phil916 Administrateur

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    bon et bien il va te falloir enquêter pour trouver le coupable.
    Vérifie les notices de chaque produit car il y a manifestement une incompatibilité quelque part.
    (anciens pots ? non remués? peinture de GSB?)

    Quelles sont les marques et types des produits que tu utilises ?
     
  13. Stearman

    Stearman Ouvrier

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  14. phil916

    phil916 Administrateur

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    L'apprêt c'est ce qui fait tenir la peinture donc de l'apprêt en bombe effectivement je trouve ça un peu léger pour du durable...

    Maintenant c'est quand même pas censé partir en lambeaux le lendemain donc (et malgré ce qui est écrit sur la bombe :roll:) ta peinture et ton apprêt ne s'apprécie peut-être pas ?
    teste apprêt et peinture seule, une fois sec grattes et tu seras fixé.

    P.S: un bon tour comme le tien mérite mieux regarde pour avoir un vrai apprêt bi composant carrosserie à prix sympa et prends leur au passage de la peinture 2K + harter (durcisseur).
    Applique au rouleau laqueur (rendu lisse) et/ou pinceau mousse en tapotant pour donner un effet granuleux et tu m'en diras des nouvelles :wink:
     
  15. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    Okay phil916,

    C'est pas par avarice mais par facilité.
    La peinture est tout à fait compatible avec l'appret
    et c'est de la meme marque. Bon je revois ma copie et je vais utiliser des produits pros.
    Encore merci.
     
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