1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Myford S7 - Poupée mobile.

Discussion dans 'Tours' créé par Michael, 18 Janvier 2009.

1. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Bonjour,

Cela y est j'ai remonté après nettoyage et remplacement des pièces défectueuses, ma poupée fixe. Je m'attaquerai au trainard plus tard et je continue par quelque chose de simple : la poupée mobile qui présente un point dur.
    La planche M de Myford représente une pièce 7 nomée capot. Sur la face opposée à la vue du dessein existe un trou. A priori il n'y a pas de vis btr au fond (mais ce n'est pas trés visible). Comment démonter ce capot ?
    Merci de vos réponses.
    @+

M1.jpg

M.jpg

2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut Michael.

Je pense que le trou sur la pièce N° 7 c'est pour une clé à ergot, et le capot doit-être vissé sur le corps de la poupée mobile à la vue du plan.

A+

3. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
    Bonjour Michael,

La pièce désignée sous le terme "capot" est le palier support de la vis de commande du fourreau de la contre pointe et il faut une clef à ergot pour la démonter.

Cordialement.

Valoris

4. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Bonjour,

Merci à vous deux pour cette information : je n'y avais pas pensé. A moi de trouver ou bricoler une clef à ergot.
    @+

Chargement...

Partager cette page