Myford S7 de horsot : Nettoyage en cours et direction CN

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début

A ma place, Que feriez vous? (n'hésitez pas à répondre, merci)

  • Restauration, acheter toutes les pièces pour lui donner une nouvelle jeunesse (450€ sans frais de po

    Votes: 0 0.0%
  • Transformation CN, acheter vis à billes,... (dans les mêmes coût que la rénovation)

    Votes: 0 0.0%
  • Poubelle, on ne peut rien en tirer sauf peut être en pièces détachés...

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !
horsot , tu peux aller voir le poste ,au sujet du rétrofit de la fraiseuse gambin 10N , le primaire utilisé, semble de trés bonne qualité , je rejoins ce qui a été dit par ci par là , pas question d'utiliser la peinture directement sur le metal , la fonte ou l'alu ,donc primaire d'accrochage +antirouille obligé ,
quand au décapage , il faut essayer par tous les moyens ,y compris au chalumeaux , sinon ,si tu as quelqu'un pour te passer tout ça par sablage ,( c'est que je fais pour les petites pièces et moyennes , c'est plus simple et finition nikel , sinon ,c'est aussi décapant industriel , papier abrasif ,....
et bonne continuation :wink:
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir à tous

@ tourniquet et Vectra : Merci à vous 2 je vais regarder tout ça.

Je viens d'avoir des nouvelles du devis que j'ai demandé à myford. Mon tour fais parti des premiers super7 (je le savais) mais il est considéré comme "OBSOLETE" et donc les pièces ne sont plus disponibles... :evil: :mad:

Dear Xavier

Many thanks for your email.

Due to your machine being one of the older models with the early clutch unit, unfortunately we are unable to supply a lot of the items as they are now obsolete. I have priced below the parts that we possibly might have, all plus carriage and VAT.

We do very occasionally get clutch units, but are very expensive and we are never sure when one might come in. It is quite a long time since we last had one.

Sorry we cannot help any further, maybe you could look on the internet on Ebay to see if somebody is selling one.

Regards
Linda

Motorising assembly : Section N
- 3 x 'Oilite' bush (CT18 x 3/4"), Part 15 (73073) £5.36 each
- 1 x Countershaft, Part 30 (A2021/1?) OBSOLETE
- 1 x Split collar, Part 80 (A2928?) OBSOLETE
- 2 x Cap Head Screw (4 B.A.x 1/2"), part 9 (MY3605?)100375 £0.10 each
- 2 x Washer (7/16" B.S.F.), part 61 (DY3210?) 100325 £0.26 each

Headstock assembly : Section H
- 1 x Control screw, part 16 (A1982?) OBSOLETE
- 1 x Spring, part 17 (A1981?) £0.36 each
- 1 x Cover, part 18 (A1946?) OBSOLETE
- 1 x Thimble, part 24 (A1983?) OBSOLETE
- 1 x Cap and glass assembly, part 25 (A1984?) OBSOLETE
- 1 x washer, part 50 (A1989) £0.47 EACH

Carriage Assembly : Section KA
- 2 x Sqare head screw - thrust pad (3/4" B.S.F. x 3/4"), part 26 (11314)
NOW PART NO. 100751 £1.74 each

Il va falloir que je me débrouille autrement (surtout pour l'axe de renvoi), je vous tiens au courant.

A bientôt

Xavier
 
M

MR VECTRA

Compagnon
horsot

pas besoin de taper à la porte de myford ,c'est évident d'entendre ce son de cloche vu l'age de la machine , tu peux t'amuser en y apportant les modifs , ça ne fera que perdurer ton plaisir en fin de compte ,!
un peu d'imagination ,y aller par étape ,et puis on est là avec toi !
j'ai un chassis de tour nikel ,il ressemble drôlement au tien peut être plus grand ,il est à l'atelier , si tu serais interressé tu me le fais savoir en MP,pour ne pas polluer outre ce poste .

bonne soirée
 
B

Begineur

Compagnon
Michael a dit:
Bonjour,

Le montage est d'origine. Sur mon S7, le palier bronze est conique et en réglant l'appui sur les roulements avec un écrou, il est possible de contrôler les jeux du nez de broche.
@+

Bonsoir, pourriez vous m'aider en m'indiquant quel réf. d'huile faut-il acheter ( et où en trouver ? Web ou non...) pour la lubrification des paliers de broche: huile fluide... pour remonter par la mèche: Esso NUTO H46 ? autre marque et référence ? 5W20 ? mais pas facile à trouver non plus et est-ce la bonne ? Je suis perdu malgré les conseils de p-mick sur autre fil..
Cordialement.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

tu prends n'importe quel huile pour boites de vitesse , en grade 90
te prends pas la tête avec les marques et références , c'est pratiquement les mêmes produits ,à peut de chose prés !à mon avis tu prends le moins cher !!


bonne soirée :wink:
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
734
Nolandu45340
Nolandu45340
fred 69
Réponses
14
Affichages
584
fred 69
fred 69
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 046
norm
N
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
S
Réponses
7
Affichages
1 480
simonpbmeca
S
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
S
Réponses
93
Affichages
7 847
Begineur
B
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
16
Affichages
3 248
midodiy
midodiy
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
Dodore
Haut