MYFORD ML7

  • Auteur de la discussion Denis et Martin
  • Date de début
D

Denis et Martin

Nouveau
Bonjour,
Je viens d' acquérir un ML7, J'ai passé commande de matériels, vis mère ect... au fabricant anglais.
Avez-vous l'expèrience de pareils démarches ?
La commande a été faite par mail le 30 juin et une réponse le jour même.

Chers Messieurs,

Nous vous remercions de votre commande du 30 juin.
Malheureusement, l'usine est actuellement en congé annuel jusqu'au 5 juillet.
Votre commande sera traitée le plus tôt possible après cette date,mais le perssonnel aura un certain nombre de tâches urgentes à entreprendre à leur retour de vacances, je fais appel à votre patience.
je vous remercie.
Allsop Richard.

Denis et Martin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
tu as commandé en neuf chez Myford?
ça ne risque pas d'être salé?
 
T

TLC42

Ouvrier
Bonsoir,

Déjà, tu peux t'estimer heureux d'avoir un accusé de réception si rapide de la part de Myford.
Les quelques fois où j'ai commandé chez Myford pour mon ML 7, c'était impossible de savoir s'ils avaient bien reçu ma commande. Ce qui ma valu quelques déboires, puisque sans nouvelles de leur part, je m'étais approvisionné chez d'autres fournisseurs (plus réactifs).
Mais au final (c'est à dire quelques semaines plus tard), la commande passée chez Myford me parvenait tout de même (donc, doublon de commande).
Maintenant, malgré la grande diversité de fournisseur en pièces Myford, tout n'est pas disponible et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, donc patience est maitre de temps. :???:
 
D

Denis et Martin

Nouveau
Bonsoir,

Le matériel commandé chez Myford est neuf, je préfere du neuf pour la vis mère (vis mère légèrement usée).
Je pense qu' un prix d' achat de 750 euros pour un tour avec l' outillage (un deuxième mandrin 4 mors, deux plateaux,des outils de coupe,
une boite de porte outils avec une dizaine de plaquettes,etc) reste raisonnable.
Et trouver des piéces pour une machine de 1951 :-D
Denis et Martin.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
j'ai moi aussi une ML7 depuis une quinzaine d'années
tous mes accessoires je les ai acheté d'occaz dans différentes foires en Angleterre.
J'aimerai maintenanant passer a la Super 7
@+
 
D

Denis et Martin

Nouveau
PIÈCES DE CHEZ MYFORD

Bonsoir à tous,

Ma commande (310 € : la vis mère + la vis du chariot transversal avec son écrou + la vis du chariot supérieur avec son écrou) passée le 5 juillet chez Myford est arrivée aujourd’hui.:smt038
J'ai reçu deux e-mails d'information et un autre pour le règlement de la facture.
Dès réception du paiement, les pièces m’ont été envoyées.
Tout s'est bien déroulé, certains trouveront le temps long, mais nos amis anglais prennent le temps qu'il convient. :spamafote:
Transaction très positive :smt023
Denis et Martin
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Les échanges de courriels avec Myford ne sont pas toujours évident, surtout quand on ne maitrise pas la langue anglaise ! Par contre le matériel livré est de meilleur qualité que celui que l'on trouve d'occasion pour un prix qui n'est guère plus cher.
@+
 
P

Paul émile

Nouveau
Re: PIÈCES DE CHEZ MYFORD

Denis et Martin a dit:
Bonsoir à tous,

Ma commande (310 € : la vis mère + la vis du chariot transversal avec son écrou + la vis du chariot supérieur avec son écrou) passée le 5 juillet chez Myford est arrivée aujourd’hui.:smt038

Le remplacement des vis et des noix, c'est pour un passage en métrique ?
 
D

Denis et Martin

Nouveau
Bonsoir Paul émile,
le remplacement des vis uniquement pour un travail correct :aloy75:
Martin est un peu :smt012
Pour le métrique j'ai deux pignons de 21 dents :maiscebien:
A bientôt. Denis et Martin
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Tous les Myford ML7 & Super7 ont une VM de 8 TPI (3,17mm)
C'est autre chose pour le ML10
pm
 
D

Denis et Martin

Nouveau
photo ml7

Bonjour ,
Une petite photo de mon myford avec sa vis mère.
l' atelier suivra bientôt :smt047
Denis et Martin

PICT3402.JPG
 
L

lolomoto31

Compagnon
Re: photo ml7

Denis et Martin a dit:
Bonjour ,
Une petite photo de mon myford avec sa vis mère.
l' atelier suivra bientôt :smt047
Denis et Martin
:s139zq2: il nest MAGNIFIQUE ce tour il est de quelle année :?:
 
D

Denis et Martin

Nouveau
Bonsoir,
Mon myford K 16373, 1951 je pense.
Le chariot transversal est à rectifier, usure 2/10
Amitiés

PICT3401.JPG
 
L

lolomoto31

Compagnon
franchement il est propre ,on dirait qui sort du magasin
 
Haut