1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Myford Ml 7

Discussion dans 'Tours' créé par jfdestree, 13 Février 2011.

  1. jfdestree

    jfdestree Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Myford Ml 7
    Après m'être présenté, voici mon tour.

    Donc, le tour que j'ai trouvé est un Myford ML7 je pense. N° de série K71472.
    J'ai déjà pu me familiariser avec les noms des divers éléments et faire l'inventaire de ce que j'ai et ce que je n'ai pas grâce aux articles trouvés sur le site. Merci à ceux qui les ont mis à notre disposition!

    Il manque la pointe de la poupée mobile, un huileur est abîmé et quand j'enclenche le levier du harnais, je ne sais plus faire tourner le mandrin.
    Après un rapide nettoyage, il semble être en bon état.

    Bon, bin, yapuka

    tour 4.jpg
    ↑  La table que j'ai eu avec


    tour a.jpg
    ↑  Avant nettoyage.


    tour 3.jpg

    tour 2.jpg

    tour 1.jpg
     
  2. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
  3. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Myford Ml 7
    Bonjour,

    Cela est curieux que Myford n'ai pas réalisé le même système pour le S7 et ML7 . Peut-être une fragilité quelconque ?
    @+
     
  4. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Myford Ml 7
    Slt,

    Michael
    Amelioration
    -Les modelistes demandait Un systeme de blocage de
    de la roue dentée (bullwheel)pour pouvoir demonter plus
    facilement le mandrin (au prochain demontage je perce un
    trou de 6,5mm en face du coulisseau de bloquage)
    -Une roue de 60 dents etait aussi sur la liste des demandes
    (plus de possibilités de division)
    et bien d'autres encores ..plus de vitesse (carbures), table
    plus grande,.....

    pm
     
  5. jfdestree

    jfdestree Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    31 Janvier 2011
    Myford Ml 7
    J'ai compris maintenant, c'est un peu comme mettre deux vitesses de rapports différents ensemble. Ca risque juste de faire des morceaux d'engrenages... :oops:
    J'ai jeté un oeil en coup de vent tout à l'heure, j'ai vu un boulon allen sur un des engrenages mais pas trop accessible.
     
  6. Plutonium

    Plutonium Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    29 Août 2012
    Myford Ml 7
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je tombe tout à fait par hasard sur ce forum qui suscite chez moi le plus grand intérêt. Je suis nouveau donc, et j'ai fait l'acquisition d'un ML 7, voici un peu plus de deux ans. Il est en bien piteux état, bien gras, et bien sale, il manque des pièces....etc. L'ancien propriétaire était peu soigneux, à en juger par le désordre ambiant qui régnait dans l'atelier. C'est l'esthétique qui m'a fait craquer. Je n'ai jamais utilisé de tour, à regrets. Je suis très minutieux et appliqué,(je fais un peu de modélisme), mais pour autant, je n'avais jamais, jusqu'ici, approché pareille bête. Mon boulot s'effectue plutôt dans un bureau. Or en mécanique générale, il n'y a pas d'à peu près et j'ai besoin de soutiens et avis éclairés.

    Mon premier souci est d'abord de nettoyer le bestiau complètement. L'idéal serait de tout démonter; de décrasser; dégraisser, remettre en peinture et de remonter tout ça après avoir rectifié et/ou réparé tout ce qui doit l'être. Sur ce registre, je suis absolument nul, et d'autant plus inquiet, qu'il y a certainement des choses à éviter. Je serais également désireux de passer du mode impérial ou mode métrique pour des raisons évidentes. Il y a pas mal de jeu dans les manivelles qu'il va falloir probablement rattrapper.....etc

    Tout à fait par hasard disais-je, je tombe sur des commentaires dont certains, ceux de P-mick en particulier me paraissent particulièrement pointus. Le 28 décembre 2010, un membre fait état d'une méthode que P-mick aurait diffusée. Serait-il possible d'en avoir copie ?

    Bien cordialement .
     
  7. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Myford Ml 7
    Slt,

    Bienvenue chez les myfordistes

    C'est tres bien que ton ML7 soit huileux (pas de corrosion & moins d'usure), cela demontre seulement
    du laisser aller au nettoyage ( enfin cela nous arrive a tous)

    Pour le nettoyage des parties peintes le plus simple est de couper un pinceau rond, de retailler les poils
    afin de trouver la consistance d'une brosse a dents. Monter le pinceau dans le mandrin d'une visseuse et
    brosser avec un peu de "white-spirit"
    Il faut évidement aérer le local et éviter de respirer les vapeurs
    Attention au decapage (thermique ou chimique il y a souvent une sous couche de mastic pour l'esthetique/cosmetique
    des pieces de fonderie

    Pour le métal nu, scotch brite (gris ou vert) et huile de coude ou motorisé suivant la disponibilité.

    N'oublie pas de telecharger le manuel du ML7 sur le forum
    Repere bien les pieces au demontage (surtout les cales d'épaisseur)
    Attention avec les paliers de la broche c'est du régule (metal tres tendre)
    pm
     
  8. Denis et Martin

    Denis et Martin Apprenti

    Messages:
    154
    Inscrit:
    28 Août 2007
    Localité:
    Entre Sambre et Meuse. BELGIQUE
  9. Plutonium

    Plutonium Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    29 Août 2012
    Myford Ml 7
    Merci de m'avoir répondu et souhaité la bienvenue.

    Je vais faire comme tu dis, commencer à attaquer au White avec le système du pinceau à motorisé. Je vais voir ce que ça donne. Je ne suis pas trop chaud pour démonter l'arbre tout de suite en raison justement de ces paliers en régule, fragiles. J'ai peur de faire plus de casse que de bien. Pour le démontage autre, je vais canarder avec l'appareil photo numérique. Je ferai ensuite très soigneusement pour que les pièces soient replacées très exactement à leur place d'origine.
    En ce qui concerne le manuel, il n'est pas possible de le télécharger car la Haute Cour de Justice Américaine a censuré cette traduction.......dommage, mais si quelqu'un détient ce petit joyau, je suis évidemment preneur. En attendant, j'ai fait venir une doc dans le lagage de Shakespeare et je verrai ce que je peux faire avec ce qui me reste de mon anglais scolaire.
    Bon week-end.
     
  10. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

    Messages:
    2 068
    Inscrit:
    31 Août 2011
    Myford Ml 7
    Bonsoir

    je suis point Myfordiste mais Schaublineur .

    et alors je vous envie tous quand on voit la profusion d' annonces sur Ebay.uk pour
    les accessoires et la rechange , cela semble le bonheur - ou si c'est pas ça , c'est bien imité .
    pour ma marque préférée , c'est pas pareil , peu d' opportunités , parfois à des prix
    surréalistes ; kek part j'ai dû me tromper ..

    quand ta machine sera remontée , fais-nous passer quelques images .
     
  11. PsykoK

    PsykoK Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Myford Ml 7

    Ben la est toute la difference entre une rolls et une VW:)
    Non mais sans rire les peices schaublin c'est totalement la folie a tel point que ca revient souvant moins d'acheter un tour complet juste pour recuper certaine piece que achete ca a l'unite!
    Et plus on avance et plus ca devient la folie les schaublins ... Je trouve ca totalement fou!

    C'est clair que la c'est le gros point fort de Myford c'est la facilite de pouvoir equiper un tour incomplet et surtout a prix tres interessant!

    Perso j'avais un ML7 et j'ai un Crouzet maintenant mais je reviendrai plus en arriere meme si le ML7 est un tour genial.


    Alex
     
  12. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

    Messages:
    2 155
    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Namur (B)
    Myford Ml 7
    Pour pas faire de jaloux, je suis Myfordiste ET Schaublineur!!
    J'avais un ML7 et je suis passé au Super7
    Bravo pour ton acquisition et je te souhaite de longue heures de bonheur derrière tes manivelles
    LeZap
    8.jpg
     
  13. Plutonium

    Plutonium Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    29 Août 2012
    Myford Ml 7
    C'est effectivement très chouette, et je ne parle même pas du boulot qui est dessus (vilebrequin ?) en attendant, je suis en train de négocier une notice en français du ML7. Si le gars accepte le paiement par carte, ça devrait aller. Toujours dans le cadre de la restauration de mon ML7; je me suis intéressé à la peinture. A lire ce que j'ai lu, c'est très compliqué, pour ne pas dire une usine à gaz : des primaires d'accrochages; des apprêts qu'il faut poncer, mastiquer; peinture à deux composants.......chui pas sorti de l'auberge......bon pour le moment, je suis dans le cambouis et je démonte petit à petit. Je crois d'ailleurs que pour changer la courroie, ça ne sera pas de la tarte, car le porte-poulie est bien dur et pour l'extraire avec un arrache-moyeu......Tsssssssssssss !!!!!!! A moi la peur !!!
     
  14. PsykoK

    PsykoK Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Myford Ml 7
    Slt,

    Ne te formalise pas .... La peinture c'est chiant car c'est long mais si tu estime que ton tour doit etre repeint fait le.
    Tu verras apres c'est que du plaisir de travailler sur une machine propre et toute belle:D

    Apres pour ce qui est de la peinture en soit, faut effectivment netoyer, passer du mastic si necessaire et pour finir repeindre.

    Pour ton mk7 si la broche tourne npbiene et sans jeu, tu n'a pas besoind de la demonter.
    Pour changer la courroie coupe la vieille et achete une courroie demontable ca t'evitera de demonter la broche.
    Tu peux en avoir sur le site ci dessous , faut chercher "v belting"
    http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/MYFORD_LATHE_USERS_NEW1.html


    Alex
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Myford Ml 7
    Bonjour,
    Avant d'acheter la notice en français du ML7, inspires-toi de la notice du Super 7 : il y a beaucoup de points communs.
    @+
     
Chargement...
Articles en relation
  1. booster
    Réponses:
    47
    Affichages:
    1 622
  2. CDC
    Réponses:
    54
    Affichages:
    3 566
  3. Rio31
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 516
  4. Diabolo7321
    Réponses:
    2
    Affichages:
    764
  5. howard
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 198

Partager cette page