Myford - Harnais

  • Auteur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour à nouveau,

Pour retaper mon S7 je me suis procuré sur Ebay les pièces constitutives du harnais :
- roue 60 dents avec levier, etc (A1993)
- pignon double 17/53 dents (A1939).

Je m'en suis peu servi et il manque déjà des dents :shock:
Il est évident que ce sont des pièces d'occasion ayant déjà vécues...
Est-ce que cette mésaventure vous ai déjà arrivée ? Savez-vous si sur le site Myford les pièces proposées sont neuves (fin de stock) ou usagées ?
@+
 
F

fanzy4

Ouvrier
Ca t'es arrive comment ? En forcant, ou juste en travaillant "normalement" ? Sinon, est-ce que ca ne pourrait pas arriver parce que tu n'as pas assez de jeu entre les pignons ? Le levier qui fait monter les deux pignons du bas remonterait trop ?

Juste mes 2 pences... :???:
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Est ce qu'il s'agit de pieces neuves et d'origine myford ?

Tres souvent les mandrins sont démontés en bloquant la
broche avec le harnais. Ceci crée un effort tres important
sur les roues dentées ( sourtout si la procedure n'a pas été
respectée : nettoyage & huilage avant montage)
La piece item H32 sert a bloquer la broche sur le S7
(ceci n'existe pas sur le ML7)

@+
pierre
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Bonsoir Michael

Personnellement j'ai commandé la quasi totalité des pièces chez Myford. Le prix est cher, mais elles sont absolument neuves.

Après recherche sur E-bay j'ai trouvé un vendeur de pièces d'occaze, mais il s'avère qu'il les vend à des prix supérieurs que du neuf chez Myford. :axe:

Pour le prix des pièces d'origine, va sur le site Myford, il y en a pas mal. Pour ceux qui manquent, un e-mail et la réponse est assurée. On peut payer par CB.

A+

:smt039
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai voulu effectivement démonter mon mandrin récalcitrant en faisant buter un mors (en marche arrière) sur une cale en bois à petite vitesse : 25T/mn. Le 1er essai le bois s'est fendu, 2e essai les dents ont sautés !

C'était une technique que j'utilisais dans les années 55/60 (en période formation), mais sur des tours plus costauds.

La température de l'atelier était basse, environ 4°, et le mandrin que j'avais monté la veille serrait sur le nez de broche. J'ai donc utilisé une technique que j'aurai du appliquer dés le début : radiateur éléctrique soufflant à 10 cm du mandrin et j'ai pu le démonter.

Est-ce que sur le site Myford ils répondent aux courriel adressés en français ? Je n'ai pas vu sur le site les achats possibles avec paiement CB.

@+
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Salut Michael

je ne pense pas que Myford réponde en français, mais si tu as des questions je peux faire le lien si tu le souhaites. (Je dois commander la broche.)

Pour la carte bleue il vaut mieux tél et donner le n° directement à la comptable après avoir passé cde via e-mail.

A+

Bruno
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Bruno,

Merci de ta proposition.
Je me suis mal exprimé. Je ne m'attends pas à ce que nos amis British me repondent en français, mais qu'ils répondent à un courriel émis dans la langue de Molière.
Par contre donner mon numéro de CB ainsi que le code par téléphone : je ne suis pas chaud. Je préfère leur demander un devis + port et leur faire parvenir un chèque bancaire.
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Bruno,

Merci de ta proposition.
Je me suis mal exprimé. Je ne m'attends pas à ce que nos amis British me repondent en français, mais qu'ils répondent à un courriel émis dans la langue de Molière.
Par contre donner mon numéro de CB ainsi que le code par téléphone : je ne suis pas chaud. Je préfère leur demander un devis + port et leur faire parvenir un chèque bancaire.
@+
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Michael

Si tu règle par chèque, tu risque d'avoir une mauvaise surprise quant aux frais bancaires pour un chèque hors zone Euro,(je suis ancien banquier) je pense que le paiement par carte quoi qu'en disent certains reste le plus efficace et le plus sur . Car suivant la banque si tu n'es pas d'accord sur un paiement par carte (utilisation frauduleuse) tu peux contester, et être remboursé très rapidement. Et je peux te dire que ce type de problème est plutôt rare.

@+




A +
 
F

fanzy4

Ouvrier
Pour ce genre de commande en general je fais un fax avec ma commande et mes references de CB. Ca evite les erreurs (de commande ou de No de carte), sans risque de piratage de ton No de CB, et sans risquer de tomber sur une anglaise a l'accent incomprehensible... :wink:
En plus Myford a quand meme l'air d'etre assez serieux au niveau des commandes.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Merci à tous pour vos renseignements.
jungo1 a dit:
Salut Michael
Si tu règle par chèque, tu risque d'avoir une mauvaise surprise quant aux frais bancaires pour un chèque hors zone Euro,(je suis ancien banquier) @+
A +
La grande Bretagne est en zone Euro ? L'Irlande oui. Que ce soit par chèque ou CB, je croyais qu'il y a des frais hors zone Euro, a moins que ce soit des frais de change.
Je ne mets pas en doute la notoriété de la société Myford, mais quelle garantie de certains salariés. Mais je surveille mon compte bancaire :-D

@+
 
J

jungo1

Compagnon
dans la zone euro pour la CB IL N'Y A PAS DE FRAIS supplémentaire. Par contre si tu payes par chèque hors de France et dans les pays de la zone Euro tu auras des frais supplémentaires, car pour le moment les chèques ne sont pas "compensés" comme sur le territoire français où il existe une réglementation spécifique; Donc un chèque pour un fournisseur Allemand par exemple (zone Euro) sera traité individuellement par la banque allemande du bénéficiaire d'où frais d'éncaissement . Pour le même exemple pour l'Angleterre frais supplémentaires d'encaissement + frais de change £ hors zone euros.

@+
 

Sujets similaires

Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 324
p-mick
P
Haut