Myford, ça vaut quoi ?

  • Auteur de la discussion grenouille32
  • Date de début
G

grenouille32

Compagnon
Bonjour à tous,
J'entends souvent parler de Myford, ici.
C'est une marque que je ne connais pas du tout ! Nul n'est parfait. :wink: :oops:
Aussi quand je vois ça sur Ricardo :

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/bureau ... 71190/ln0/

Je vous demande si cela vaut la chandelle ?
Au maxi 1000 CHF, ça correspond à peu près à 700 Euros.
Alors, vos avis m'intéressent.
Merci pour tous.
La Grenouille
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Myford est un ancien et très bon constructeur britannique.
J'ai eu un ML10 de cette marque et n'ai jamais eu à m'en plaindre .
C'est de la bonne qualité , certains disent la Rolls des tours ,
peut être un peu exagéré .....
@+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir grenouille32,
je confirme que Myford est une bonne marque
je possède un super 7
celui sur l'annonce a l'air propre, pour 700€, c'est une affaire
tu peux trouver des accessoires adaptables sur des sites anglais, chronos ou autres
le modèle présenté n'a pas de boîte d'avance mais de toute façon pour faire des filetages métriques il faut jouer avec les pignons car la vis mère est en Imperial
l'autre inconvénient est l'alésage de broche un peu juste (15mm)
tout dépend de ce que tu veux faire mais pour de petites choses, c'est un tour intéressant....
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir grenouille32,

J'ai un super 7 avec boite Norton, si je peux faire une observation, c'est effectivement une bonne petite machine qui à malheureusement toute ces vis de commande en impérial , ce qui est peu pratique quand on usine en métrique. Toute fois il dispose d'un chariot transversal rainuré qui permet de faire de petit travaux de fraisage ou de réaliser des montages spéciaux, ce qui peut se révéler utile. Sa conception date un peu et si j'avais pu trouver un Crouzet-Valence , un Précis, ou équivalent, mon choix aurait été différent.

Cordialement.

Valoris
 
B

bibser67

Compagnon
oui mais pour les petits veinards je signale qu'il y a eu une serie de myford en métrique vis mére y compris.il faut juste tomber dessus!!
 
T

Tourblanche

Compagnon
C'est un excellent tour pour amateur , c'est assez comparable aux Atlas , comme il s'en est vendu beaucoup il y a une " communauté " pour échanger des pièces , des informations etc. Mais c'est une communauté principalement anglopnone .

Pour le prix , 1000 francs suisse , c'est un petit peu beaucoup ,
avec des accessoires ce serait très correct .

J'ai un Atlas , mais si j'avais pu trouver du pro , même antique ,
j'airais préféré .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour tourblanche
je ne suis pas trop d'accord avec toi, 700€ pour un super 7, cela me semble tout à fait correct
il suffit de voir ce que tout trouve en chinoiserie pour ce prix...
j'avais payé le mien 955€, avec tout un tas d'outils et de matière premiere
de toute façon, je viens de regarder l'annonce, et le tour est vendu...
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Il faut savoir qu'il existe aussi deux type de bancs :
- normal hors-tout 11105 mm,
- long hors tout 1410 mm.
@+
 
G

grenouille32

Compagnon
Avec un retard que je vous demande d'excuser : :oops: :oops:
Merci pour toutes vos réponses. :-D :-D
 
L

Le_Chat

Compagnon
Vu le prix que j'ai payé le mien, un Super7 première mouture avec le hublot je dirais que jusqu'à 1000€ pour ce tour complet avec quelques accessoires et de l'outillage est raisonnable. J'ai payé le mien 500€. Sans moteur, sans outils, sans mandrin ni accessoires, fourreau de CP absent et avec le pignon de harnais bouffé. Mais le banc a été rectifié, tout le lardage refait à neuf et compensation des hauteurs lié à la rectif du banc.

Grosso modo vu que j'ai eu variateur 220 mono/tri gratos et moteur tri à 5€ je vais avoir pour l'équiper correctement environs 400€ de dépenses pour le compléter et l'équiper.

Il y en a un sur LBC qui traine depuis plusieurs mois à 1600€, c'est trop.
 
L

Le_Chat

Compagnon
p-mick je te vois maintenant avec une grande barbe blanche et un bonnet rouge! Merci beaucoup!
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Il y a qque temps sur ibé, celui là :

133967211871307.jpg


Super état mais super prix aussi... Il faut dire que l'équipement spécifique y était visiblement pour quelque chose.
Quelqu'un en sait il plus ?

A+
 
T

theo

Apprenti
Hier, sur leboncoin.fr, pour 300 euros, un "tour à métaux mécanique MYFORD MLID ML10 (90X60X45). Accessoires : fraiseuse, pignons pour fileter, plateau, mandrin et autres. En bon état. Le support compris".

Je n'y connais rien en tours mais ça m'a paru être une bonne affaire.

Un autre a dû penser de même, parce que l'annonce a vite disparu !

D'après vous, c'est un gogo qui vient de se faire avoir ou c'était vraiment une bonne affaire ?

myford_mlid.jpg
 
Dernière édition:
M

manxman

Apprenti
Hier, sur leboncoin.fr, pour 300 euros, un "tour à métaux mécanique MYFORD MLID (90X60X45). Accessoires : fraiseuse, pignons pour fileter, plateau, mandrin et autres. En bon état. Le support compris".

Je n'y connais rien en tours mais ça m'a paru être une bonne affaire.

Un autre a dû penser de même, parce que l'annonce a vite disparu !

D'après vous, c'est un gogo qui vient de se faire avoir ou c'était vraiment une bonne affaire ?

Voir la pièce jointe 411184
Je ne sais pas s'il y a les avances sur celui-là!
 
P

ppt

Compagnon
On peut trouver une vis mere en métrique en spare
Faut chercher me rappelle plus ou
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
sauf à avoir une hélice à la place du banc , à ce prix-là c'est obligatoirement une bonne affaire .
ptet ben que si l'annonce a disparu rapidos c'est que le vendeur a été submergé de coups de fil
et qu'il s'est rendu compte que son prix était mal calé .. j'y ai eu droit un jour : quand j'ai réussi
à joindre le vendeur il m'a demandé si je croyais encore au Père Noel .. sympa n'est-il pas ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ce tour valait au moins 4 fois ce prix………………………………………………………………………………………………….
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

on dirait bien que msieur " ilfaitvraimentbeau" a vu juste !!
coucou , le revoilà ........ et avec l'argumentaire qui va bien - voir l'annonce .
bon , c'est sans doute encore une bonne machine , et pis c'est en dessous de l'estimation ci-dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
C'est sûr que rien que les pièces de carrosserie auraient trouvé preneur pour 300€ !! :P
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Je vous rappelle que les liens ou toutes informations (photo, copie d'écran, etc) permettant d'identifier une annonce sur les sites tels leboncoin ne sont pas autorisés.
Cela
a déjà été expliqué en long, large et travers et nous sommes toujours étonnés que des membres inscrits depuis longtemps ne l'aient toujours pas compris.....
Les messages ne respectant pas cette règle simple ont été édités.
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Je vous rappelle que les liens ou toutes informations (photo, copie d'écran, etc) permettant d'identifier une annonce sur les sites tels leboncoin ne sont pas autorisés.
J'ajoute que si on veut prévenir quelqu'un en particulier d'une "bonne affaire" on le fait en MP
Et que si on veut interroger sur une annonce, on le fait en MP avec une personne de confiance (si on en connait)
 
T

theo

Apprenti
J'ajoute que si on veut prévenir quelqu'un en particulier d'une "bonne affaire" on le fait en MP
Et que si on veut interroger sur une annonce, on le fait en MP avec une personne de confiance (si on en connait)

Cette conversation a démarré parce que je me demandais si 300 euros était un prix normal pour un Myford ML10 "en bon état". Si ça a prévenu quelqu'un de quelque chose ou fait de la pub à tel ou tel vendeur, c'est un effet secondaire. Quant à contacter une personne en particulier, vue mon orbite quasiment trans-neptunienne sur usinages.com, c'est pas gagné.

Le but était d'en apprendre sur les tours. C'est réussi. Merci à tous ceux qui m'y ont aidé.
 
C

copeau 78

Compagnon
re
désolé mais je peux pas résister ....
ce tour ML10 fait le tour de France ( c'est quasi d'actualité ) il est revenu ... il est passé par ici , il repassera
par là ...

mais promis , juré , craché - je veux pas être grondé par le modérator - donc vous ne saurez pas où .

revenons au sujet " sont-ce de bonnes machines pour amateurs les tours Myford ?"
moi j'en ai rêvé des années ...
leur point fort : on trouve à peu près tout ce dont on a besoin au Gibiland , possible qu'on soit bien
inspiré de faire vite pour acheter avant les conséquences douanières possibles suite au brexit ...
 
S

serge 91

Lexique
@theo
Mon post était plutôt pour completer celui de jms en général.
Si tu n'avais pas cité leboncoin avec une photo, mais parler d'une possibilité de...., les réponses auraient été les memes et il serait peut-être toujours en vente à 300€
C'est pour cela que ce règlement existe sur le forum( le Pb étant l'achat par un autre membre du forum)
 
Haut